IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[XSL-FO] Problèmes de mise en page

Sujet :

XML/XSL et SOAP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [XSL-FO] Problèmes de mise en page
    Bonjour,

J'ai besoin de rédiger une feuille de style XSLT/XSL-FO pour processer du XML avec Apache FOP. Mais j'ai deux petits problèmes tout bêtes qui me restent sur les bras :

• Je n'arrive pas à laisser de lignes blanches dans mon document. Comment fait-on pour sauter des lignes ?
    • Quand je mets des espaces dans mon XSL, ils n'apparaissent pas dans mon Postscript final (alors que ceux qui sont dans les champs de mon XML et qui sont injectés par XSLT, eux, apparaissent, grrr)

Quelqu'un sait comment faire ?

Invité de passage

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, j'ai ma solution pour le premier point : il ne s'agit pas de sauter des lignes, mais de positionner les éléments à l'aide d'attributs comme space-before et space-after. Par contre, pour mon problème de white space, j'ai bien trouvé une bidouille, mais pas de moyen d'insérer des espaces :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <fo:block line-height="1.0" text-align="left" white-space-treatment="preserve" white-space="normal" white-space-collapse="false">
        <fo:inline language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryTitle"/></fo:inline><fo:inline space-start="0.2cm" language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryName"/></fo:inline><fo:inline space-start="0.2cm" language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryFirstName"/></fo:inline>
    </fo:block>
    Là, on sépare les inline de 0,2 cm, ce qui donne un résultat visuellement satisfaisant. Sinon, j'ai essayé :

1
    2

<fo:inline language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryTitle"/></fo:inline> <fo:inline language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryName"/></fo:inline> <fo:inline language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold"><xsl:value-of select="billing/deliveryFirstName"/></fo:inline>
    et

<fo:inline language="fr-FR" font-size="14pt" font-family="Times New Roman" font-weight="bold" white-space-treatment="preserve" white-space="normal" white-space-collapse="false"> <xsl:value-of select="billing/deliveryTitle"/> <xsl:value-of select="billing/deliveryName"/> <xsl:value-of select="billing/deliveryFirstName"/></fo:inline>
    Sans résultat. Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse toujours...

Discussions similaires

1. [XSL-FO] [FOP] Problèmes de mise en page
    Par Rémy DEV dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 14h25
  2. problème de mise en page d'une zone de liste
    Par audrey_desgres dans le forum Access
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/06/2005, 09h11
  3. [PostScript] Problème de mise en page
    Par gege2061 dans le forum Autres langages
    Réponses: 4