Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'ai besoin d'aide concernant mon avenir, j'ai besoin de vos avis et vos conseils pour faire des choix :

Je suis actuellement intégrateur web (xHTML / CSS / javascript), j'aime ce que je fais, mais c'est surtout pour moi une rampe de lancement vers des projets qui sont la création de sites dynamiques et de jeux vidéos flash dans un premier temps (travailler dans le monde du jeu vidéo est mon rêve depuis mon enfance et mon objectif dans la vie )

Mon problème actuellement c'est que j'ai l'impression d'avoir un paradoxe, j'adore la programmation mais j'ai un esprit "créatif". J'ai des capacités de logique informatique, mais par exemple j'ai d'énormes lacunes en mathématiques ou avec les chiffres en général (pour vous dire j'ai parfois du mal à faire des additions pourtant simple... )
Par contre je suis très visuel, je pense avoir une grande sensibilité artistique, mais je ne veux pas faire graphiste ! Car j'ai de bonnes capacités en informatique (dans le sens logique de programmation) et que je voudrais pouvoir allier les deux.

Dans un souci de perrénité, je dois choisir quel(s) langage(s) apprendre; qui me soit utile le plus longtemps possible ET qui me donnerais des clefs pour pouvoir plus tard travailler dans le monde du jeu...

- continuer à maitriser html / css / javascript pour faire du webdesign, et apprendre flash en même temps pour réaliser dans un premier temps des petits jeux ?
- apprendre l'actionscript 3 de façon approfondi avec flash / flex ?
- apprendre le JAVA ?
- d'autres choix ?

J'ai étudié en formation le C++, bien que je comprenais très bien certaines parties (la notion d'objet par exemple), la notion de pointeur et autres difficultés de ce langage sont restés complètement obscurs dans mon esprit !

En bref je cherche à exploiter mon esprit créatif en créant des choses (jeux, design de site) avec la programmation !

Voilà J'espère que certains d'entres vous saisirons l'idée que je voulais faire passer... je ne suis pas très bon quand il faut écrire ce que l'on a en tête !

Merci sincèrement pour votre aide,
Fabious