Bonjour, problème de compréhension ...
Je suis sur une appli avec un formulaire MDI. A partir d'un formulaire fille, je veux en appeler un autre et masquer le premier, pas de problème.
Mais a partir du second, lors de la fermeture, je veux revenir au premier formulaire ... ce qui nécessite de connaitre le formulaire appelant !
pour contourner le problème, dans le formulaire appelé, j'ai mis ça :
et lors de l'appel a paritr du formulaire appelant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private mon_form_appelant As System.Windows.Forms.Form Public Property form_appelant() As System.Windows.Forms.Form Get form_appelant = mon_form_appelant End Get Set(ByVal Formulaire As System.Windows.Forms.Form) mon_form_appelant = Formulaire End Set End Property Private Sub bp_retour_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bp_retour.Click ' là, il faudrait que je raffiche le formulaire appelant, mais comment ? form_appelant.Show() Me.Close() End Sub
et ça marche ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim Ma_Fille_Mdi_visu As New Ecran_Visualisation Ma_Fille_Mdi_visu.MdiParent = MDIParent1 Ma_Fille_Mdi_visu.form_appelant = Me Ma_Fille_Mdi_visu.Show() Me.Hide()
mais pourquoi sachant que dans la propriété SET le formulaire est passé en Byval ?
perso, j'aurais plutôt Byref ...
Partager