IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Automation, projet de stage


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 13
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Automation, projet de stage
    Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ere année de BTS IRIS et j'effectue en ce moment mon stage dans un CFA (centre de formation d'apprentis) du btp, et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

    La situation :

    Le CFA utilise 2 bases de données :
    -une base PRONOTE (Pro-note est un SGBD assez connu dans l'enseignement, la base regroupe les informations "scolaire" de tous les apprentis, notes, appréciations...).
    -une base FASTE* (elle regroupe les informations administratives des apprentis et des sociétés les employant)

    *FASTE est un SGBD développé par le CCCA-BTP (le comité d’apprentissage du btp)

    La base de données FASTE est mise à jour en continue par les secrétaires (suppression des apprentis n’étant plus élève du CFA, changement d’adresse, d’entreprise…), contrairement a la base PRONOTE qui, elle, est mise a jour qu’une a deux fois par an (via une procédure manuelle).
    C’est ici que se situe le problème, l’envoi de bulletins de notes et d’absences se fait via la base PRONOTE (le logiciel PRONOTE gère ça tout seul) hors cette base n’étant pas a jour, des courriers sont envoyés a des apprentis ne faisant plus parti du CFA.

    But :