Bonjour à tous,
A partir d'une userform je doit rechercher des données contenues dans un classeur excell et les afficher dans ma userform comment faire?
Je vous remercie pour votre aide et à très bientôt.![]()
Bonjour à tous,
A partir d'une userform je doit rechercher des données contenues dans un classeur excell et les afficher dans ma userform comment faire?
Je vous remercie pour votre aide et à très bientôt.![]()
Bonjour,
Il est possible de faire n'importe quoi! ^^
Est-ce que tu veux des données modifiables? (Textbox)
Des Labal (étiquettes?)
Comment vas-tu chercher tes données?
Avec plus d'infos nous pourrons te donner une réponse adaptée![]()
pour accéder a une cellule
Tu peux bien entendu remplacer le range pasr un cells(i,j) ou n'importe quel objet ou propiété de la feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workbooks("nomDuClasseur").Worksheets("NomDeLOnglet").Range("A1")
pour manipuler les objet d'un userform je de laisse lire ce tuto
Utiliser les contrôles dans un UserForm, en VBA Excel
Salut à vous deux
Oui les données devraient être modifiables mais éventuellement rajouté d'autres données complémentaires, donc après avoir réfléchis un peu plus il fraudais que je fasse une recherche pour vérifier la présence de données dans un classeur précis et si elles existent déjà il faudrait afficher les données dans une autre usf
dans des textbox et si changement il y a eu il faudrait les renvoyer à la ligne correspondante.
Pour la recherche je sais comment faire +- dans un endroit déterminée mais pas dans un classeur précis.
ensuite il faudrait afficher les données dans une autres usf et ca je n'ai aucune idée du moyen pour y arriver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub btnchercher_Click() Dim Fichier As String ListBoxResult.Clear 'on vide en premier Fichier = Dir(Environ("USERPROFILE") & Application.PathSeparator & _ "Bureau" & Application.PathSeparator) Do While Fichier <> "" 'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then ListBoxResult.AddItem Fichier End If Fichier = Dir ' Recherche suivante Loop 'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0 End Sub
De toute façon je continue à chercher et tester, et je vous remercie pour votre aide à tous.
A très bientôt.
Partager