bonjour
voilà ça fait un moment que je suis sur le meme problème et je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas.
je dois installer tulip (lien site) sur un mac os x (10.3.9). A noter qu'il s'installe sans problème sous fedora.
j'ai installé quelques libs en plus, etc mais là je ne sais pas quoi faire devant cette erreur:
(j'ai juste passé des lignes pour avoir un affichage plus propre)
la structure GLWidget (qui est une classe en fait) existe bien. par contre les fichiers .h et .cpp ne sont pas dans le meme répertoire qu'overviewdata.cpp. (le .h est dans library/tulip-qt/include/tulip, le .cpp dans library/tulip-qt/src et overviewdata dans software/tulip/src)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../../.. -I./../include -I../include -I/usr/X11R6/include -I/Users/lefevre/devel/qt-mac-free-3.3.5/include -I../../../library/tulip/include -I../../../library/tulip-ogl/include -I../../../library/tulip-qt/include -DQT_THREAD_SUPPORT -D_REENTRANT -DNDEBUG -O2 -pipe -MT Tulip-OverviewData.o -MD -MP -MF ".deps/Tulip-OverviewData.Tpo" -c -o Tulip-OverviewData.o `test -f 'OverviewData.cpp' || echo './'`OverviewData.cpp; \ then mv -f ".deps/Tulip-OverviewData.Tpo" ".deps/Tulip-OverviewData.Po"; else rm -f ".deps/Tulip-OverviewData.Tpo"; exit 1; fi OverviewData.cpp: In constructor `OverviewData::OverviewData(QWidget*, const char*, unsigned int)': OverviewData.cpp:82: error: invalid use of undefined type `struct GlGraphWidget ' ../include/OverviewData.h:23: error: forward declaration of `struct GlGraphWidget' OverviewData.cpp:83: error: `sizePolicy' undeclared (first use this function) OverviewData.cpp:83: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) OverviewData.cpp:83: error: `setSizePolicy' undeclared (first use this function) OverviewData.cpp:84: error: `setMinimumSize' undeclared (first use this function) OverviewData.cpp:85: error: `setMaximumSize' undeclared (first use this function) OverviewData.cpp:87: error: no matching function for call to `QGridLayout:: addWidget(GlGraphWidget*&, int, int)' /Users/lefevre/devel/qt-mac-free-3.3.5/include/qlayout.h:331: error: candidates are: void QGridLayout::addWidget(QWidget*, int, int, int = 0) make[5]: *** [Tulip-OverviewData.o] Error 1 make[4]: *** [all] Error 2 make[3]: *** [all-recursive] Error 1 make[2]: *** [all-recursive] Error 1 make[1]: *** [all-recursive] Error 1 make: *** [all] Error 2
du coup je ne sais pas trop quoi faire... je penche pour un chemin à donner pour que le compilo trouve les fichiers, mais je ne sais pas quelle variable modifier ni quel chemin mettre (genre library/tulip-qt....??)
merci d'avance pour vos réponses
Partager