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Delphi Discussion :

[Défi] Le Défi Delphi n°5 : Le Sudoku solver


Sujet :

Delphi

  1. #421
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    Haha ? 4 Personnes ? As tu le droit de dire qui ? Parce que ya des candidats mystere la dedans ... Ya - t - il une date d'arretée pour la fin du défi ?


    Autre question : Est il possible de comparer deux Records ? Par exemple Record1=Record2 ?

  2. #422
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    J'ai envie de rien dire pour le moment

    En tout cas ces 4 personnes ne sont pas ou peu (à ma connaissance) exprimé sur ce topic donc... mystère total.

    Pour ce qui est de la date je préfère laisser le soin à Franck de l'annoncer mais cela devrait arriver prochainement.

  3. #423
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    OK ... Enfin, j'ai déja ma petite idée sur qui peut bien participer En voyant qui consulte régulierement cette discussion . Pour la date, prévenez nous quand meme un peu avant (je me doute que vous allez le faire !!)

  4. #424
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    Par défaut Copie
    Je n'ai toujours pas réussi a envoyer ma copie: pas de PJ sur les MP

    Mais le challenge avecmcik n'est pas celui du defit:
    Il s'agit réécrire un solveur qui ne fasse pas d'hypothèses et qui ne soit pas un Brute force

    Ma copie est un Brute Force car j'avais choisi de participer avec un BF. Le challenge est venu après
    Je ne publie pas mon nouveau solveur tant que mick n'a pas rendu sa copie:
    @mick
    J'ai ressorti mon solveur logique voici la liste des techniques que j'ai codé
    (les noms ont changés depuis)
    Quintet_Caches;
    Quintet_Simples;
    Quartet_Caches;
    Quartet_Simples;
    Triplet_Caches;
    Triplet_Simples;
    Paires_Caches;
    Paires_Simples;
    Papy; // perso
    Papy_Le_Retour; // perso
    Tranche_Obligatoire; // interactions aujourd'hui
    TrancheV_Obligatoire;
    Candidat_Unique,
    Candiodat_Obligé
    X_Wing(1); // colonnes
    X_Wing(2); // lignes
    XY_Wing;
    XYZ_Wing;
    J'avais bossé je m'étais arrête au Nishio...

    Papy (mon pseudo en réalité est Papy John)

  5. #425
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    Par défaut Comparaison
    Il n'est pas possible de comparer deux record car il faut une procédure particulier adapté au record
    Il existe en C la possibilité de redéfinir les operateurs pour leur ajouter des records(addition,comparaison...)

    En Pascal on ne peut pas. Mais on s'en passe tres bien avec un peu d'asttuce.
    Tu cherches ou je te dis?
    Papy

  6. #426
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    Citation Envoyé par FullSpeed Voir le message
    Je n'ai toujours pas réussi a envoyer ma copie: pas de PJ sur les MP
    En effet les MP ne peuvent pas inclure de pièces jointes. Il faut que tu upload ta solution quelque part sur le web et mettre un lien vers l'archive dans ton MP.

  7. #427
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    Par défaut Correctif
    Il n'existe pas deux mais trois methodes qui permettent de valoriser une case....(Candidat Isole ou Unique)
    Papy
    On pourrait peut etre debloquer quelques grilles en logiQUE
    pAPY

  8. #428
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    En vrai, il n'existe pas 2 ou 3 méthodes pour reveler une case mais UNE SEULE, le candidat unique !! Toutes les autres reposent sur le meme principe. Par exemple, une valeur unique dans une ligne, n'est rien d'autre qu'un "unique" caché (faire l'analogie avec paire, triplet cache ...). et si cette ligne contient 5 cases non trouvées, cela correspond a un "quartet simple". Donc en codant une simple technique de candidat unique, et une qui traite les candidats doubles, triples, etc. on peut faire vraiment beaucoup de trucs ... Aprres c'est le temps qui chute

    Pour le record, j'aurais betement comparé toutes les composantes, mais de toutes facons, j'arrive a m'en passer


    Citation Envoyé par FullSpeed
    Il s'agit réécrire un solveur qui ne fasse pas d'hypothèses et qui ne soit pas un Brute force
    J'aurais meme plutot dit : il s'agit de faire un solveur LOGIQUE qui ne fasse pas d'hypotheses

    Pour tes fonctions codées, bravo, mais moi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Quintet_Caches;
    Quintet_Simples;
    Quartet_Caches;
    Quartet_Simples;
    Triplet_Caches;
    Triplet_Simples;
    Paires_Caches;
    Paires_Simples;
    Tranche_Obligatoire; // interactions aujourd'hui
    TrancheV_Obligatoire;
    Candidat_Unique,
    Candiodat_Obligé
    ne font que 4 méthodes chez moi ... Pareil pour le X-Wing, swordFish,, etc. J'aimerais en faire qu'une !!

    Pour remettre la solution (j'y suis pas encore), je préfererai avoir une adresse mail d'un modo, si ca vous gene pas !


    Edit : la je bosse beaucoup sur les xwing, swordfish, jellyfish, et je pense arriver a faire une seule fonction pour tout ca ! En tout cas, c'est méga dur niveau math de faire un lien entre tout ca ! Mais je crois avoir trouvé un truc D'ailleurs, si quelqu'un a des grilles contenant des swordfish et jellyfish (autre que ce site : http://www.mots-croises.ch/ parce que j'ai tout testé), je suis preneur !

  9. #429
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    Par défaut Methodes
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi:
    Pour moi le candidat oblige ou cache permettent de valoriser la case d'une manière formelle
    les autres enlèvent des candidats et si il n'en reste qu'un...
    Pour le record tu le detype en string et en avant le srtromp...

    Les methode que j'ai codé à l'époque (il y a quatre ou 5 ans) on cherchait surtout de nouveau raisonements le code n'avait pas la maturité d'aujourd'hui, les performances aussi et c'est pour cet ensemble de raisons que j'avais pas laisser pour un Brute: juste tu recules de 5 ans et tu vois revenir les P3 on avait pas totalement fermer 98...
    Mais tant mieux que cela avance et bouge.
    Tu vois rien qu'en 5 ans le code a vieillit.
    Papy

  10. #430
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    Par défaut Omission
    Tu vas chez SUDOPHIL tu charges l'application et il y a plein d'exemple
    Papy

  11. #431
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    Citation Envoyé par FullSpeed
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi:
    Pour moi le candidat oblige ou cache permettent de valoriser la case d'une manière formelle
    les autres enlèvent des candidats et si il n'en reste qu'un...
    Ce que je voulais dire c'est au niveau résolution, c'est la meme chose, ensuite, au niveau algo, c'est sur qu'il faut les differencier

    Pour SUDOPHIL > je vais voir ....

  12. #432
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    Ouais, je crois que j'ai trouvé pour le X-Wing, SowrdFish, JellyFish, etc ...

    Par contre j'aurais une question : Auriez vous une méthode pour, dans une liste d'octets, enlever les bits qui ne sont a 1 qu'une seule fois ? Par exemple :

    1100 1001
    1101 0110
    0100 1100
    0101 1100

    Voila une liste d'octets, et j'aimerais que ca me retourne :

    1101 1100

    Parce que les deux derniers bits ne sont a 1 qu'une seule fois ... vous voyez ce que je veux dire ? Ya t'il un moyen ? Sinon, jpeux me débrouiller seul ... C'est juste au cas ou ....

  13. #433
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    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    1100 1001
    1101 0110
    0100 1100
    0101 1100

    Voila une liste d'octets, et j'aimerais que ca me retourne :

    1101 1100

    Parce que les deux derniers bits ne sont a 1 qu'une seule fois ... vous voyez ce que je veux dire ? Ya t'il un moyen ? Sinon, jpeux me débrouiller seul ... C'est juste au cas ou ....
    C'est pas très clair: pourquoi 1101 1100?
    Boris

  14. #434
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    Par défaut Mieux qu'Escargot?
    Pour les amoureux de grilles difficiles
    celle ci est parait-il redoutable
    _________
    _1_62__9_
    __2__931_
    __4__6_8_
    __87_21__
    _3_8__5__
    _691__4__
    _8__73_5_
    _________

    Trouvée sur le Net
    Pour info 0,10 millisecondes chez moi
    Mick je crois que tu en as aussi une autre qui 'va bien'?
    Boris

  15. #435
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    1100 1001
    1101 0110
    0100 1100
    0101 1100

    Voila une liste d'octets, et j'aimerais que ca me retourne :

    1101 1100
    J'aimerais que pour la liste d'octets, tous les bits qui sont a 1 au moins 2 fois soient a 1 dans le résultat, a 0 sinon

    Par exemple, le premier bit (de gauche) est a 1 deux fois, le deuxieme bit est a 1 4 fois, etc.


    FullSpeed > Une grille qui va bien ? Euh, je crois pas non ... Si t'as plus d'infos ...

    Ta grille est résolue par logique en 0.157 ms chez moi .

  16. #436
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    bon, j'ai bossé pas vraiment sur le solveur mais plus sur FlashPascal...et plus encore,sur une unité Flash pour Delphi qui me permet de recompiler mon solver FlashPascal sous Win32

    c'est juste pour le fun vu que j'utilise DirectX qui n'est pas autorisé dans le concours notez la taille de l'exe sans compression

    niveau technique c'est très primitif, juste une unicité ligne/colonne/case et une gestion d'hypothèse pour les cases à 2 solutions....le temps de résolution est ...rapide

    Sudoku.zip
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  17. #437
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    C'est pas mal!!!

    Mais ou est l'interet au niveau prog bien sur
    pas jeu...

  18. #438
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    C'est pas mal!!!

    Mais ou est l'interet au niveau prog bien sur
    pas jeu...
    ah ben l'intéret (pour moi) c'est d'avoir fait une unité "Flash8.pas" qui permet de compiler sous Delphi les applications FlashPascal

    la seule différence entre une compilation sous FlashPascal et sous Delphi c'est qu'il faut supprimer les {$FRAME_WIDTH 256} etc et les remplacer par un ShowFrame(256, ...);

    si tu regardes les sources de FlashMine tu verras que c'est pas trivial
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  19. #439
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    Par défaut Flash Pascal
    C'est peut etre la solutionnde mon probleme:

    je cherche a avoir des popup avec une taille de police perso
    Il y a peut etre une solution dans direct X
    J'ai pense a faire des popup avec seulement des picture(sans text)
    Cela est-il possible?
    Je fais un logiciel pour mal voyant
    Boris

  20. #440
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    C'est peut etre la solutionnde mon probleme:

    je cherche a avoir des popup avec une taille de police perso
    Il y a peut etre une solution dans direct X
    J'ai pense a faire des popup avec seulement des picture(sans text)
    Cela est-il possible?
    Je fais un logiciel pour mal voyant
    Boris
    pour ce que je connais de la problématique des malvoyant, c'est tout le contraire qu'il faut faire

    en fait les malvoyants utilisent les fonctions de grossissement du texte (ce qui ne marche pas avec une image) ou carrément un lecteur d'écran, lequel lecteur ne sait lire que le texte justement

    (voir le commentaire de Nicolas)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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