IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

[Défi] Le Défi Delphi n°5 : Le Sudoku solver


Sujet :

Delphi

  1. #481
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Petite erreur : mon temps de résolution pour la grille 7 n'est pas le meilleur, c'est celui de Shai !
    Oups.... C'est corrigé !

  2. #482
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 710
    Points : 13 174
    Points
    13 174
    Par défaut Un grand merci
    Well...

    Et bien un grand merci à tous les Dave du jury

    Je me suis bien marré en programmant ce petit "jeux" (et principalement en imaginant vos têtes à la première déflagration ), mais ne pensais pas avoir un solveur suffisamment performant pour me retrouver en tête de liste.

    Un clin d'oeil à Sub0 que j'ai oublié de cité dans mon ReadMe. Ces explications sur le format WAV m'ont permis de trouver rapidement une alternative à BASS sans laquelle j'étais hors concours .

    Et puisque pas de défi sans participants, je salue toutes les personnes qui ont investi du temps et des neurones dans ce concours; et bien sûr les membres du jury d'avoir pris le temps de nous relire (même s'ils ont dû par moment s'arracher quelques cheveux).

    end transmission¤

  3. #483
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 469
    Points : 24 897
    Points
    24 897
    Par défaut
    Félicitations AndNotOr !
    C'est juste magnifique !
    Moi dépassé MsPaint, pour le graphisme, je suis perdu ...

    En tout cas, je suis content, j'ai au moins un bon score, pour un truc fait en une petite vingtaine d'heure (j'ai passé plus de temps à poster sur le sujet qu'à développer ), je suis bien content

    Sinon, le nombre de concurrent n'était pas si élevé ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  4. #484
    Membre averti
    Avatar de Pascal Fonteneau
    Profil pro
    gérant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : gérant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 139
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut Féliciations et merci
    Bj

    Félicitation à Andnotor, pour ta victoire , mais aussi pour ta solution. Merci egalement aux organisateurs, jurys sans qui rien n'aurait été possible.

    Amicalement

    Pascal

  5. #485
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    Félicitation à tous...par contre les exe sont ils quelque part ?
    Because avec mon malheureux D7...
    (désolé si la réponse a déjà été donnée !)

  6. #486
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    A part un ou 2 projets a compiler, les exe sont dans les dossiers zippés. (souvent dans un dossier Bin)

  7. #487
    Membre actif

    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 13
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut Quels talents...
    C’est un régal de découvrir les solutions proposées, et leurs trésors d’inventivité. J’en ai (nous en avons) pour des heures à tenter d’assimiler toutes les ruses… et les routines…
    Mais stop à la béatitude, voyons les faits.
    Et là, consternation générale.
    Je ne suis pas informaticien, plutôt un bricoleur, donc j’ai le droit de me taire…
    Mais je suis un joueur de Sudoku, et là je peux, je dois parler et protester.
    Mes observations porteront sur le respect des règles, l’évaluation et la création d’une grille. Accessoirement sur l’esthétique, la vitesse et l’ergonomie.
    • Respect des règles


    Un distrait peut confondre les conditions «*et*» et «*ou*». En informatique, c’est l’erreur fatale. Un citoyen peut confondre «*peut*» et «*doit*». Et là, sa vie devient rapidement insupportable. Pour une grille de Sudoku, un chiffre prend sa place parce que aucun autre chiffre ne peut s’y placer.
    Tel chiffre doit être dans cette case, et non peut l’être.
    C’est là toute la différence entre un Sudoku et une grille quelconque*: il y a une réponse et une seule*!
    Qu’est –ce que l’on constate dans les logiciels proposés*? Il n’existe aucun contrôle, et la première solution trouvée est présentée comme valable…
    Le test le plus cruel à ce sujet est celui de la grille vide*: demandez à chacun de ces logiciels de résoudre une grille vide de tout chiffre, et vous aurez la réponse presque instantanément (durée de quelques micro ou millisecondes affichée fièrement…*!) alors que cette réponse n’a aucun sens*!
    D’autres tests sont possibles, avec des grilles à solutions multiples*: Franck Soriano, auteur d’un remarquable tuto (je suis sincère) sur son Solver, s’est pris les pieds dans le tapis en appuyant sa démo sur une grille qui n’est pas un vrai Sudoku…
    Pour information, notre ami Ludelphi7 a présenté une solution sous Lazarus qui a recours à la récurrence et informe directement du nombre de solutions... Un must.

    • Evaluation d’une grille


    Silence général sur le sujet. Pourtant, je lis ici ou là «*grille du commerce*». Ok, mais dans le commerce, on prend la peine –en général- de préciser la difficulté du problème pour ne pas que le débutant soit découragé s’il attaque une grille difficile, ou inversement pour que le joueur confirmé y trouve un certain plaisir…
    Donc, sur cette planète, quand on présente un Sudoku, on précise le niveau, la difficulté de la grille envisagée. C’est une question de… bienséance…
    Soit, mais alors comment accoler le niveau à la solution d’une grille*?
    Je ne veux pas ici déflorer le sujet, qui est très intéressant, et je le laisse pour l’instant à votre réflexion.
    • Création d’une grille


    Ces grilles du commerce, qui les fabrique, de quelle manière*? Voilà encore une question intéressante que nos logiciels, lauréat ou non, ont soigneusement évitée, à l’exception de Bahmani, sauf erreur de ma part.
    Notre ami a introduit une fonction qui crée une grille affichant le nombre de cases vides de son choix. Et là, on peut ainsi générer des grilles avec 16 ou 15 révélés, ou moins encore, alors que personne au monde n’a réussi –pour l’instant- à créer une grille 9x9 avec moins de 17 révélés…
    Pourquoi*? Absence de contrôle d’unicité…donc règles non respectées.

    • Esthétique, vitesse, ergonomie


    Le gagnant a fait très fort, mais reconnaissons que c’est plutôt comique. Un comique réussi, mais qui n’a rien à voir avec le Sudoku*: la mise en scène s’applique parfaitement à n’importe quelle tâche, et brillamment. Chapeau… D’autant que je suis également un fan de l’Odyssée et de Hal…
    La vitesse… C’est … le critère des faibles… En quoi cela présente la moindre importance pour un joueur de Sudoku, que la solution soit obtenue en 10 ms ou en 10 µs*? Je comprends que pour un informaticien, qui travaille sur des opérations répétées des millions de fois, ce soit une préoccupation majeure, mais cela ne doit pas occulter la finalité du logiciel*: la richesse des fonctions, l’ergonomie des accès.
    Et là,il y a beaucoup à dire*: sur une grille, il m’a fallu plusieurs minutes pour saisir un nouveau problème, ce qui est parfaitement rédhibitoire…

    • Conclusion


    Quels talents, mais aussi quel gaspillage… Il ne faudrait pas grand-chose, me semble-t-il pour que les solutions présentées deviennent satisfaisantes, et c’est pourquoi je propose au Jury de relancer la consultation avec cette fois pour critères d’analyse*:
    1. Respect des règles
    2. Évaluation de la difficulté
    3. Génération de grilles
    4. Ergonomie
    5. Esthétique
    6. Vitesse d’exécution
    7. Propreté du code et divers à préciser
    Il me semble que trois mois suffiraient pour que chacun puisse remanier son projet et présenter une solution valable, ce qui nous conduirait à une remise des plis le 15 mai 2010 par exemple.
    Mais, certains s’interrogeront sur les codes déjà divulgués, susceptibles d’aider un concurrent. Soit…Cela fera simplement partie des règles de la nouvelle compète*: chacun pourra utiliser le code librement mis à sa disposition. Ce qui n’empêchera pas chacun de signaler les emprunts qu’il aura pu faire et de remercier leur auteur…
    Ok, mais dans quel intérêt ? Le fun, c'est vrai... mais aussi... un coup de torchon sur le désastre et à l'arrivée un logiciel libre qui tient vraiment la route.

  8. #488
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 710
    Points : 13 174
    Points
    13 174
    Par défaut
    Le journal de gauche a titré:

    « La Deuche a encore gagné ! »

    Celui de droite:

    « La Rolls dépose protêt pour non respect de la déontologie du Sudoku »

    La Gazetta dello Sport, elle:

    « Après Alinghi-Oracle, Deuche-Rolle Royce »


    Je te conseille de relire les objectifs du défi

  9. #489
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 469
    Points : 24 897
    Points
    24 897
    Par défaut
    Waaaaooooh
    C'est marrant, tu sembles avoir lu ma signature mais tu as décidé de poursuivre !

    C'est vrai que tu arrives juste 4 mois après la publication du Défi, il fallait proposer tes idées au début, pas quand cela était fini ?
    Je pense qu'effectivement tu n'a pas compris l'objectif du Défi :développer juste pour le fun

    C'est un solver, cela n'a aucune utilité !
    On s'en fout totalement que cela servent, quel est l'intérêt d'avoir la solution d'un sudoku, seul l'exercice est intéressant en tant stimulation du cerveau, avoir la réponse n'a aucun intérêt !

    En plus, Delphi je ne suis pas sur qu'il soit particulièrement compatabile avec une licence libre!
    En tout cas pas mon Delphi 6 Entreprise sur lequel j'ai développé mon Solver !

    Et tu l'as dit, tu es un joueur de Sudoku, donc quelque part dans ton cerveau, Dieu y a codé un Solver !


    Dis-moi, tu critiques parce que tu es frusté de ne pas avoir réussi de développer ton propre solver ?
    En plus, tu dois être un mauvais utilisateur, un des critères était l'importation de grille en mode texte, la partie saisie n'est la que pour décorer ! Tu crois que les Jury n'avait que cela à faire de passer leur temps à saisir ! Il y a des secrétaires pour ça !

    Tu sais, moi je n'ai fait qu'une douzaine de grille, j'ai mis je crois moins de temps à programmer mon solver qu'à résoudre les grilles à la main !


    Alors, au lieu de critiquer à postériori, reviens avec une IDEE NEUVE de Défi !
    Propose le ! Enonce les Critères de Jugement !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  10. #490
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Salut,

    J'ai voulu tester le solver de AndNotor mais j'ai un soucis au niveau de l'affichage. Est ce que je dois activer un truc?
    Images attachées Images attachées  
    Akim Merabet

  11. #491
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par dimanche2003 Voir le message
    • Conclusion


    Quels talents, mais aussi quel gaspillage… Il ne faudrait pas grand-chose, me semble-t-il pour que les solutions présentées deviennent satisfaisantes, et c’est pourquoi je propose au Jury de relancer la consultation avec cette fois pour critères d’analyse*:
    1. Respect des règles
    2. Évaluation de la difficulté
    3. Génération de grilles
    4. Ergonomie
    5. Esthétique
    6. Vitesse d’exécution
    7. Propreté du code et divers à préciser
    Il me semble que trois mois suffiraient pour que chacun puisse remanier son projet et présenter une solution valable, ce qui nous conduirait à une remise des plis le 15 mai 2010 par exemple.
    Les défis Delphi suivent une règle :
    - C'est le défieur qui fixe les règles et le cahier des charges.

    Le défieur a voulu proposer un exercice de résolution de grilles, tester les capacités de chaque candidats, en particulier sur les performances. C'est ce qui a été fait.
    Son cahier des charges n'est pas celui que tu aurais voulu ? ben ça ne regarde que toi. Tu étais libre de ne pas participer (tien d'ailleurs c'est ce que tu as fait).

    Ce que tu demandes, ce n'est pas un défi, c'est qu'on te développe gratuitement ton logiciel de Sudoku sur mesure et qui répondra parfaitement a tes exigences.
    Ca s'appelle un développement spécifique, et ça se paie...
    Si tu veux lancer ton projet Open source, libre a toi, mais ne compte pas sur moi pour organiser ton projet.

    Celà étant dit, je vais qu'en même répondre à quelques points :

    Tel chiffre doit être dans cette case, et non peut l’être.
    C’est là toute la différence entre un Sudoku et une grille quelconque*: il y a une réponse et une seule*!
    Qu’est –ce que l’on constate dans les logiciels proposés*? Il n’existe aucun contrôle, et la première solution trouvée est présentée comme valable…
    Euh, et tu peux me dire dans quels cas, si tu arrives à remplir toute la grille en respectant les contraintes du Sudoku, et les révélés du départ, la solution ne serait pas valable ?

    Certaines solutions autorisent effectivement a saisir des valeurs qui ne respectent pas les règles du Sudoku (genre plusieurs fois la même valeur sur la même ligne). Et il en a été tenu compte dans la notation.

    Franck Soriano, auteur d’un remarquable tuto (je suis sincère) sur son Solver, s’est pris les pieds dans le tapis en appuyant sa démo sur une grille qui n’est pas un vrai Sudoku…
    Tout mon article s'appuie sur AI-Escargot, à l'exception de la réflexion "naïve" du départ, qui n'est la que pour présenter la méthode de résolution sur un cas trivial.
    Pour le reste, l'article n'est qu'un exercice d'optimisation.

    Ces grilles du commerce, qui les fabrique, de quelle manière*? Voilà encore une question intéressante que nos logiciels, lauréat ou non, ont soigneusement évitée, à l’exception de Bahmani, sauf erreur de ma part.
    La vitesse… C’est … le critère des faibles… En quoi cela présente la moindre importance pour un joueur de Sudoku, que la solution soit obtenue en 10 ms ou en 10 µs*? Je comprends que pour un informaticien, qui travaille sur des opérations répétées des millions de fois, ce soit une préoccupation majeure, mais cela ne doit pas occulter la finalité du logiciel*: la richesse des fonctions, l’ergonomie des accès.
    Et bien justement, as tu seulement essaié de te poser la question de savoir comment s'y prend un "logiciel du commerce" pour créer une nouvelle grille ?
    La plupart des logiciels procèdent de la même manière :
    - Ils essaient de placer un certain nombre de révélés au hasard, en fonction du niveau de difficultés demandée, puis vérifient l'existence d'une solution ET son unicité en tentant de résoudre la grille.
    - Si la grille obtenue aléatoirement ne convient pas, ils recommencent jusqu'à réussir à trouver une solution satisfaisante.

    Pour résoudre ce genre de problème, il te faut un solveur capable de résoudre une grille à solutions multiples (ne serait-ce que pour prouver que la grille possède effectivement plusieurs solutions), et qui soit performant !

    Exactement le sujet du défi proposé.

  12. #492
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 710
    Points : 13 174
    Points
    13 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaféine Voir le message
    Salut,

    J'ai voulu tester le solver de AndNotor mais j'ai un soucis au niveau de l'affichage. Est ce que je dois activer un truc?
    En effet, le rendu est altéré avec les polices à 125% .
    Fais un essai à 100%.

  13. #493
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    dimanche2003> Premierement, tu dis que un solveur digne de ce nom ne doit pas résoudre un faux Sudoku, or : la grille d'exemple possede plusieurs solutions ...

    Tu dis que c'est utile pour quelqu'un qui essayes de résoudre les grilles sur des magazines ou autres, mais elles n'ont pas forcément qu'une seule solution ...

    on prend la peine –en général- de préciser la difficulté du problème pour ne pas que le débutant soit découragé s’il attaque une grille difficile, ou inversement pour que le joueur confirmé y trouve un certain plaisir…
    On se heurte a un autre probleme : comment déterminer la difficulté d'une grille ? Meme des personnes qui étudient le sudoku n'y arrivent pas !

    En quoi cela présente la moindre importance pour un joueur de Sudoku, que la solution soit obtenue en 10 ms ou en 10 µs*?
    Tres bonne question. Bien sur que pour un utilisateur normal, ca ne sert a rien ! Mais pour le défi, c'était un point tres important. Apres tout, un défi, ce n'est pas forcément l'élaboration d'un logiciel destiné au grand public. Certains arrivent a concilier les 2, mais le but d'un défi réside a mon avis dans l'algorithme...
    En plus, si quelqu'un veut par exemple résoudre toutes les grilles 17 (environ 40 000), il n'aura qu'a reprendre l'algo de résolution et faire sa propre interface !!

    c’est pourquoi je propose au Jury de relancer la consultation avec cette fois pour critères d’analyse*:
    1. Respect des règles
    2. Évaluation de la difficulté
    3. Génération de grilles
    4. Ergonomie
    5. Esthétique
    6. Vitesse d’exécution
    7. Propreté du code et divers à préciser
    C'est illogique ! C'est comme si tu disais : Maintenant, on va voir quel solveur peut résoudre des mots croisés ! Le solveur n'est pas concu pour ca. Nouvelles regles, nouveau solveur.

    Mais bon, j'espere surtout que le prochain défi sera différent, et non une simple copie du précédent !

    Kafeine > Ce bug arrive souvent quand ta fenetre perd ou prend le focus. Mais dans ton cas, c'est bizarre !

  14. #494
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 710
    Points : 13 174
    Points
    13 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Kafeine > Ce bug arrive souvent quand ta fenetre perd ou prend le focus. Mais dans ton cas, c'est bizarre !
    Normalement, ça ne devrait pas, ou en tout cas pas un rendu partiel comme chez Kafeine. J'ai en effet constaté parfois que l'empilement était inversé (malgré le StayOnTop !), mais systématiquement lorsque mon PC était surchargé.

    Là j'ai testé le dessin sur plusieurs fenêtres (autant joindre l'utile à l'agréable ), mais d'habitude, je me contente d'une seule fenêtre de dessin sur laquelle je reporte l'ensemble des images.

  15. #495
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Normalement, ça ne devrait pas, ou en tout cas pas un rendu partiel comme chez Kafeine. J'ai en effet constaté parfois que l'empilement était inversé (malgré le StayOnTop !), mais systématiquement lorsque mon PC était surchargé.

    Là j'ai testé le dessin sur plusieurs fenêtres (autant joindre l'utile à l'agréable ), mais d'habitude, je me contente d'une seule fenêtre de dessin sur laquelle je reporte l'ensemble des images.
    Ca m'arrive aussi, son bug. Pourtant, mon PC n'est as surchargé
    Images attachées Images attachées  

  16. #496
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 552
    Points : 1 780
    Points
    1 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    A part un ou 2 projets a compiler, les exe sont dans les dossiers zippés. (souvent dans un dossier Bin)
    Damned ! J'ai dû ouvrir un des seuls qui n'a pas l'exe !

  17. #497
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor
    En effet, le rendu est altéré avec les polices à 125% .
    Fais un essai à 100%.
    Trés bon diagnostique.
    En effet en modifiant ce paramètre, l'application fonctionne nickel.

    Félicitation pour ce boulot! j'adore
    Akim Merabet

  18. #498
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Ca m'arrive aussi, son bug. Pourtant, mon PC n'est as surchargé
    Je confirme. J'ai la même chose sur mon PC.

  19. #499
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 710
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 710
    Points : 13 174
    Points
    13 174
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Ca m'arrive aussi, son bug. Pourtant, mon PC n'est as surchargé
    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Je confirme. J'ai la même chose sur mon PC.
    Oui, mais là c'est NormalizeToMosts qui ne fonctionne pas correctement. Les fiches StayOnTop restent dessus alors que la fiche principale (normale) passe dessous. J'ai bidouillé quelque chose avec OnActivate/OnDeactivate, mais c'est pas encore suffisant. J'aurais peut être dû encore ajouté un SendToBack .

  20. #500
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Oui, mais là c'est NormalizeToMosts qui ne fonctionne pas correctement. Les fiches StayOnTop restent dessus alors que la fiche principale (normale) passe dessous. J'ai bidouillé quelque chose avec OnActivate/OnDeactivate, mais c'est pas encore suffisant. J'aurais peut être dû encore ajouté un SendToBack .
    oki, c'était juste un constat

Discussions similaires

  1. Défi Migration de delphi 3 à delphi 8
    Par sitalebs dans le forum EDI
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2008, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo