Bonjour,
J'ai créé une liste sur une de mes pages (appelée liste) de mon classeur.
Cette liste comprend un nom parligne (donc toutes les infos sont sur une même colonne, la première ligne étant dédié a l'entête).
Mon but est de lier créer une variable par nom (réussi)
d'écrire le nom de la variable sur la même ligne que le nom afin de voir si mon programme fonctionne et que tous les noms sont bien pris dans une variable.
Voici le code:
Le problème... Variable + numéro est bien écrit.... mais il est écrit plusieurs ligne plus bas... La variable lié a une nom ne s'écrit donc pas sur la même ligne...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub LierInfosAvecVariable() 'Déclaration des variables Dim Cel As Range Dim Compteur As Integer Dim i As Integer Dim MesVariable(50) As String 'Je prends les noms de ma première colonne et je les mets dans une variable 'J'affecte Cel a ma première cellule, c'est a dire A2 'Je sélectionne la feuille ou il y a mes infos 'ici la feuille s'appelle "Liste" Set Cel = Worksheets("Liste").Range("A2") 'Je crée ma boucle afin de prendre les infos tant 'que la cellule n'est pas vide Do While Cel.Offset(Compteur) <> "" Compteur = Compteur + 1 Loop 'J'associe chaque nom de ma colonne 1 à une variable For i = 1 To Compteur MesVariable(i) = Cel.Offset(i) Range("F2" & i) = "Variable" & i 'j'écris dans la colonne F2 Variable+numéro 'Etant débutant, sa me permet de voir si 'tous mes noms ont bien une variable Next i End Sub
Je n'arrive pas à voir ou mon code cloche![]()
Partager