Bonjour,
J'ai essayé de poster un premier message, sans succès. J'essaie donc avec un autre truc. Je m'entraine à générer automatiquement un graphe à partir d'un tableau de données.
Le pb, c'est que je veux tout sélectionner. En sélectionnant tout (xldown + xl right), l'ordinateur enregistre la dernière cellule comme une cellule fixe.
Ce que je veux, c'est que si je rajoute des données dans mon tableau, la dernière cellule ne soit pas celle qui avait été enregistrée à l'origine mais la nouvelle cellule après modification.
Voici mon code:
Dans ce code, ça bug au niveau du ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select : il me mettent erreur 1004. Qu'est-ce qui ne va pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Graphe() Dim i As Integer Dim MaPlage As Range Range("A1").Select Set MaPlage = Range("A1:B7") i = MaPlage.Cells.Count Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select ActiveChart.SetSourceData Source:=Worksheets(Feuil1).Range(Cells(1, 1), Cells(i)) ActiveChart.ChartType = xlLine ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleAboveChart) With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Nbre de cotations" End With End Sub
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
Partager