Bonjour,
je me pose une question à propos des fonctions msgsnd() et msgrcv().
Plusieurs processus peuvent envoyer des messages dans une même file. L'accès exclusif est-il garanti ou dois-je le géré avec des sémaphores par exemple ?
Merci.
Bonjour,
je me pose une question à propos des fonctions msgsnd() et msgrcv().
Plusieurs processus peuvent envoyer des messages dans une même file. L'accès exclusif est-il garanti ou dois-je le géré avec des sémaphores par exemple ?
Merci.
Ce sont des primitives d'IPC: Si l'accès exclusif n'était pas garanti, ce serait stupide car ça obligerait à rajouter encore une couche de synchronisation (alors que les IPC System V sont déjà lourdes).
Enfin normalement, je pense que c'est garanti, dans le sens où le contenu d'un message ne sera pas accidentellement entrelacé avec celui d'un autre...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je m'en doutait mais je voulais être sûr.
Le littérature n'est pas très claire sur ce point là.
Merci.
Partager