IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Non Référencement Site

Sujet :

Référencement

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Non Référencement Site
    Bonjour à tous !

J'ai déjà potassé pas mal de sujets concernant mon problème mais aucune raison logique ne vient le régler.

J'ai créé un site d'entreprise pour un ami, hébergé sous "Hebergeur-Discount".

Seulement voilà, après 4-5 mois de mise en ligne, mon site n'apparait toujours pas dans aucun moteur de recherche ! Et c'est assez gênant..

Malgré le fait que j'ai ajouté le site dans Google, mais aussi créé un compte sur AdWords de Google pour perfectionner le référencement, mais toujours rien !

Je commence à perdre espoir..

Pourtant je n'utilise pas (je pense) de frame, mon site est validé par W3C, et j'ai déjà posté des liens vers mon site sur quelques forums d'amis donc il ne devrait pas y avoir de problème pour que Google puisse le référencer.

Je m'en remets à vous donc, en vous laissant l'adresse de mon site, vous pourrez ainsi voir le codage et voir si j'ai fais le gros boulet dedans..

http://www.avotservice-nord.fr/

Je vous remercie d'avance ( n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je suis débutant en HTML/PHP ).

__sPiKe__

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne vois aucun lien vers ton site :
    http://siteexplorer.search.yahoo.com...i&bwmo=&bwmf=s

Si tes liens proviennent uniquement de forums comme developpez.net cela ne te sert à rien car les admins ont fait le choix de ne pas transmettre de popularité sur les liens externes.

Tu dois donc obtenir d'autres liens pour être indexé par les moteurs

NB : AdWords et le formulaire de soumission google ne servent à rien pour le référencement naturel (même si cela n'est pas vrai à 100%)

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ton aide, mais connais-tu le genre de site qui marche bien pour faire tourner un lien ?

Je pensais que google pouvait trouver les sites tout seul sans passer par un lien d'un autre site...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Idéalement des internautes très contents de ton site feront des liens de manière naturelle

Mais cela se passe rarement comme cela.

Pour obtenir des liens il existe de très nombreuses solutions plus ou moins bonnes, plus ou moins efficaces et plus ou moins risquées notamment :

Annuaire, communiqué de presse, forum, blog, service "web 2", partenariats etc.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci je vais essayer de faire tourner le site alors

PS: t'en pense quoi de mon site ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par __sPiKe__ Voir le message
    PS: t'en pense quoi de mon site ?
    Bonjour,
    Pour le référencement : ton site manque cruellement de TEXTES et TITRES sur toutes tes pages !
    Or, ce sont ces textes qui sont lus par les robots.
    Exemple : pages "toutes nos prestations" ou "avantages" : ce sont des images !! (les "textes" sont des "images" ! donc : pas vu par les robots)
    Idem pour la bannière ("Bricolage", "Jardinage" et "Soutien scolaire" sont inclus dans une "image"), ...

Graphiquement maintenant :
    Je dirais simplement que tes pages manquent d'"unité", de "cohérence visuelle" :
    pas de charte graphique, toutes les pages sont trop "différentes"

DONC :
    1-> refait toutes tes pages suivants un "modèle" pour leur donner une "unité visuelle" (charte graphique)
    2-> écris tous les textes en HTML !! (pas dans des images)

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci, tu pense que je devrai plutôt taper le texte au lieu de faire une image, j'y ai pensé aussi.
    J'ai penché pour l'image histoire de faire quelque chose de joli, mais je pense pouvoir trouver une bonne présentation HTML/js pour mettre mon texte

Pour l'unité visuelle je comprends bien ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à trouver comment mettre en place ça...
    Faut que j'y réfléchisse, bref déjà mettre les images en texte va me prendre un certain temps, je vais en profiter pour mettre en place cette fameuse "unité visuelle"

( Si tu as une idée je suis preneur )

Merci encore

Ah oui j'ai vu aussi que les robots n'aimaient pas les frames, rassure-moi tu n'as vu aucune frame dans mon site hein ?

J'ai un gros doute si mon calque "frame" en CSS n'est pas considéré comme un frame justement :/

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ( Si tu as une idée je suis preneur
    Des idées (mise en page, associations de couleurs, ...) : tu en trouveras en circulant sur le web.
    Regarde de nombreux sites (pas forcement dans le même domaine professionnel !), et "prends" ce qui te plait.

"N'est pas graphiste qui veut" ...

J'ai un gros doute si mon calque "frame" en CSS n'est pas considéré comme un frame justement :/
    NON, pas de soucis de ce coté là
    <div class="frame"> : ce n'est pas une "frame" (<frame> ... </frame>)
    Dernière modification par 12monkeys ; 06/06/2009 à 17h05. Motif: bien vouloir utiliser le bouton éditer

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Yep bon j'ai fais une petite MAJ rapide !

Au moins c'est plus textuel et moins imagé ^^

par contre les tableaux ça y va, mais sa bloque pas les robots au moins ?

Membre Expert Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Non, ça bloque pas le référencement... Mais la structure de tes pages serait à revoir.

Pour le :
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <div class="frame">
    Si possible, éviter de mettre des termes qui pourrait porter à conflit (pour la lecture, le sens, prendre de bonnes habitudes et éventuellement éviter des erreurs).

Il est clair qu'avoir des liens vers ton site est très important pour améliorer ton référencement, mais il me semble qu'il te manque (en plus) une chose essentielle : La bonne utilisation des balises HTML

- Pas de titres (h1, h2...)
    - Pas de paragraphes (p)
    - Pas ou peu de liste (ol, ul, li)
    etc...

Ce qui, pour améliorer ton référencement est un plus (à mes yeux en tout cas) non négligeable, au vu de la structure de tes pages.

Pour résumer, si tu tentes une "refonte", je te conseille :
    - De mieu structurer ton document en tentant de lui appliquer les bonnes balises au bons endroits.
    - D'externaliser ta mise en page (donc la mettre dans un fichier externe que tu appelleras et non via style="", ce qui permettra d'avoir un document plus clair et plus simple à modifier)
    - De modifier tes keywords en fonction des pages et de les rappeler au sein de ces mêmes pages via des balises importantes (niveau de titre) ou mise en avant au sein du texte (balise <strong> par exemple).
    - Comme dit par mon pote jreaux62, de mettre un minimum de texte dans les images au profit de leur inclusion dans la page et mis en forme via CSS.
    - D'améliorer tes liens entrants / sortants (mais mieu vos selon moi, revoir / refondre l'actuel avant afin de faire les choses correctement, mais si liens, tenter d'en prendre venant de sites ayant un PR correct).

Sinon des remarques en vrac :
    - Pas fan des news qui défile sur ta page principale (qui est ton point d'entrée, donc avoir une page correctement structuré aiderait)...
    - La mise en forme pourrait être mieu (taille polices, couleurs, placement des texte, etc...)
    - Les "étoiles" de la page tarif devrait être refaite..
    - Améliorer tes tableaux
    - Améliorer la mise en forme du formulaire

Impressions du moment... (mais c'est vraiment un résumé, au vu des améliorations possibles)
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci pour tous ces conseils, j'ai déjà commencé à modifier un peu tout ça :

- le "frame" => en "centre"
    - j'ai utilisé les balises <h1><h2>... ainsi que le <p>
    - modifié les keywords selon les pages
    - remplacé les images par des textes (dans un tableau principalement)
    - mise à jour des polices/tailles
    - mise à jour des étoiles
    - mise à jour partielle des tableaux

Ce que j'ai pas trop compris :

-
    D'externaliser ta mise en page (donc la mettre dans un fichier externe que tu appelleras et non via style="", ce qui permettra d'avoir un document plus clair et plus simple à modifier)
    -
    De modifier tes keywords en fonction des pages et de les rappeler au sein de ces mêmes pages via des balises importantes (niveau de titre) ou mise en avant au sein du texte (balise <strong> par exemple).
    -
    D'améliorer tes liens entrants / sortants (mais mieu vos selon moi, revoir / refondre l'actuel avant afin de faire les choses correctement, mais si liens, tenter d'en prendre venant de sites ayant un PR correct).
    -
    Améliorer tes tableaux
    Autres :

- Pour la news qui défile en page principal c'est mon pote qui me la demandé, donc j'ai respecté son choix (en + j'ai pas utilisé les balises MARQUEE )

Problème :

- J'arrive pas à valider mes <p> avec HTML Validator :/
    Je dois mal les utiliser, si quelqu'un a une idée...
    Je poste les erreurs qu'il me retourne :

Line 47, Column 6: document type does not allow element "P" here; missing one of "APPLET", "OBJECT", "MAP", "IFRAME", "BUTTON" start-tag

<p>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
    Il m'en met 3 comme ça et un sur le </td>

Elle viennent de la page "nous_choisir"

Donc voilà, merci de votre aide

EDIT :

Pour la validation de la page c'est ok j'avais fait une erreur dans mes balises

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

D'externaliser ta mise en page (donc la mettre dans un fichier externe que tu appelleras et non via style="", ce qui permettra d'avoir un document plus clair et plus simple à modifier)
    Par là HiRoN veut dire qu'il faut séparer contenu et mise en forme : pour mettre en gras on ne mets plus les balises <b> mais on le fait en CSS. Pour le CSS on ne le mets pas dans les balises HTML avec l'attribut style mais on les indique dans un document .css qu'on lie au fichier html via la balise link...

De modifier tes keywords en fonction des pages et de les rappeler au sein de ces mêmes pages via des balises importantes (niveau de titre) ou mise en avant au sein du texte (balise <strong> par exemple).
    Les mots clef doivent être différents d'une page à l'autre et ils doivent aussi se retrouver dans le contenu de la page, si possible en étant mis en avant par l'utilisation de la balise <strong> par exemple, ou dans les titres...

Un peu de lecture : http://g-gregoire.developpez.com/tut...ement/moteurs/

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci, j'ai lu le tuto même si il semble viser les sites des professionnels de grandes entreprises ^^

En tout cas il m'a un peu éclairé dans la manière de référencer mon site,

je raccroche à mon premier post donc, car moi le problème n'est pas qu'il soit mal classé, mais qu'il ne soit pas classé du tout !
    Mon site est tout simplement introuvable sur le net et ce depuis le début
    (4 mois environ) donc je trouve ça bizarre :/

Bref je pense déjà avoir bien optimisé mon site par rapport à mon niveau et je vais continuer à le peaufiner petit à petit

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidés

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Grosse entreprise ou site perso les règles sont les mêmes

Il y a d'ailleurs souvent plus de possibilité et de liberté à travailler sur de "petites sites" que sur des sites corportate où l'image prime malheureusement souvent sur la visibilité dans les moteurs.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui je comprends, mais je ne suis pas non-plus "ingénieur informaticien"
    Il faut me laisser le temps de comprendre tout ça pour que je puisse faire les modifications dans mon site

Juste un test à vous proposer :

Tapez http://www.avotservice-nord.fr/ dans google, est-ce que vous le voyez ?

Moi oui, mais j'ai un doute si je suis le seul à le voir ou pas ^^

Merci.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Une recherche avec le terme avotservice-nord et tu est premier dans la recherche sur google, juste avant cette discussion Donc ton site est bien référencé sur google.

Ensuite le plus compliqué sera de gagner du référencement sur les mots clé liés à ton activité par exemple avec "aide à domicile Armentières"... La difficulté n'est pas de référencer son site, mais plutôt de le positionner correctement avec les bons mots clé dans les premières places...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, google est passé la veille indexer ta page et ton site est maintenant disponible via le moteur.

Bonne nouvelle non ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Super nouvelle je dirais même !

Après ces mois d'attente, je pense que les modifications apportées au site ont fait que le site soit référencé à l'heure actuelle !

Encore merci à vous ( même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de boulot pour améliorer mon site )

Membre Expert Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    Ensuite le plus compliqué sera de gagner du référencement sur les mots clé liés à ton activité par exemple avec "aide à domicile Armentières"... La difficulté n'est pas de référencer son site, mais plutôt de le positionner correctement avec les bons mots clé dans les premières places...
    +1... La est toute la finalité d'un bon référencement : Réussir à sortir bien placé sur des mots clés ciblés & choisis !

Concernant ton site, content que se soit déjà mieu, je vais tenté d'apporter encore quelques idées d'améliorations :

La balise h1 doit être unique au sein de ta page.
    Personnellement, j'aurais fais (pour ta page daccueil) :

- la balise h1 encadrant ton image de la bannière avec un lien renvoyant sur l'accueil + Le texte "Prestations..."
    - J'aurais mis un titre "News" avant les "news défilante" en h2
    - Dans les "news défilantes" : Titre de la news en h3, texte de la news dans un <p> (ce n'est pas un titre)

- Ton bloc d'infos (adresse, tél, etc...) avec div, p, voir abbr + mailto pour le mail (attention au spam, mais utilisation + simple pour l'utilisateur)
    - Je rajouterai un footer avec copyright & co, mais surtout avec un rappel des informations importantes sous forme de lien renvoyant vers des parties importantes du site (par ex : un lien "Assistance Informatique Armentières" renvoyant vers ta page "prestations").

Bonne continuation
    Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
    (x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
    CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
    Javascript : Cours / FAQ / Sources
    Mon site : Développeur Web Freelance

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok j'ai fais quelques modifs importantes,
    je galère un peu pour le bas de page (footer) à le positionner car il rentre toujours dans un autre DIV.. alors je pense que je vais le placer juste en dessous de ma classe "centre", vous en pensez quoi ?

Et aussi je cherche une astuce originale pour mettre en valeur un mot, en html ou javascript ça me va très bien, j'en ai trouvé pleins en javascript mais le problème c'est que je ne peux les utiliser qu'une fois sur un mot :/

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 10h19
  2. Problème référencement site perso
    Par Koeky dans le forum Référencement
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 11h40
  3. Référencement site multilingue