Salut tt le monde ,
je suis un nouveau devellopeur vba , et je veux bien savoir comment on fait pour faire un bouton" parcourir " pour touver le fichier quand veux et mettre le nom du fichier dans un textbox .
Merci d'avance pour votre aide .
Salut tt le monde ,
je suis un nouveau devellopeur vba , et je veux bien savoir comment on fait pour faire un bouton" parcourir " pour touver le fichier quand veux et mettre le nom du fichier dans un textbox .
Merci d'avance pour votre aide .
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec ceci tu devrais trouver ce que tu veux!
Bonne chance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.GetOpenFilename
un exemple avec textbox nommée TB1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub RLS_Parcourir() Dim mychemin As Variant 'Variant pour tester le code retour de la boite de dialogue ' +-----------------------------------------------------------------------+ ' ! Ouverture de la boite de dialogue ouvrir pour choisir le chemin ! ' +-----------------------------------------------------------------------+ mychemin = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers, *.*,Fichiers Textes , *.txt ,Fichiers office, *.xls;*.doc;*.ppt,Fichiers Word , *.doc") 'fenetre pour selection du fichier If VarType(mychemin) = vbBoolean Then ' test si on ne selectionne pas de chemin Else: TB1.Text = mychemin: End If End Sub
Partager