Bonjour,
Voila mon probleme : Je voudrais lancer un code VBA dès lors que l'on modifie une cellule. Mais la subtilité est là : il faut impérativement modifier la cellule pour que la macro se lance.
Exemple : J'ai "toto" en cellule A1. Si l'utilisateur saisi autre chose que "toto" dans cette cellule, alors la macro X se lance. Par contre, s'il rentre dans la cellule, et "resaisi" la même valeur que celle qui était précedemment dans la cellule (ici "toto"), alors la macro ne se lance pas.
En gros, il faudrait un code VBa qui traite l'information suivante :
Si Target.value = "A1" et si la nouvelle valeur de la cellule apres validation est differente de Target.value, alors Lancer la macro X.
Voila mon code, mais il ne marche pas. Merci d'avance à tous pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo gesterreur Application.ScreenUpdating = False Dim valOp As String valOp = Range("A1").Value 'Ancienne Valeur If Target.Address = "$A$1" And Target.Value <> "" Then If Range("A1").Value <> valOp Then MAJCodeOP 'Macro X End If End If Application.ScreenUpdating = True Exit Sub gesterreur: Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager