Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et novice en Linux !
Merci d'avance pour votre indulgence
Voici mon pb :
J'essaie d'installer un multi FTP sur un serveur 1and1 équipé en Linux sous PLESK 9 en intervenant directement sur le serveur. Effectivement PLESK Linux ne propose pas d'interface graphique pour le Multi FTP (contrairement à PLESK Windows).
J'ai donc trouvé sur le net FTP User Manager (interface qui vient s'ajouter au plesk linux) avec des paramétrages à effectuer à l'aide de la console WINSCP. Je me log en root, je pense donc avoir tous les droits.
Voici les opérations que j'ai effectué :
Mon soucis :Allez dans votre répertoire htdocs Plesk administrative (par exemple, / opt / psa / admin / htdocs)
-Faire un répertoire pour le Gestionnaire des utilisateurs de Plesk FTP (par exemple, "mkdir ftpuseredit")
Chown-Set de ce dir (par exemple "FtpUserEdit") à la racine: psaadm ( "chown-R root: psaadm ftpuseredit")
-Extrait de l'ensemble des fichiers ZIP dans ce répertoire
Chown-Set de tous les fichiers à la racine: psaadm ( "chown-R root: psaadm *")
Chown-Set du fichier "wrapper" pour root: root ( "chown-R root: root wrapper")
Chmod-Set de "vhost_writer.sh" pour 0755
Chmod-Set de "wrapper" pour 4755
-modifier le fichier config.inc.php
2)
Connexion à votre Plesk en tant que admin
-Créez un nouveau bouton personnalisé avec les paramètres suivants:
etc etc ...
Lorsque j'entre cette commande depuis la racine dans la console :
voici l'erreur qui m'est retournée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chown-R root: psaadm ftpuseredit
Où est l'erreur ? Manque t-il des infos ? Gestion des espaces entre commandes ?chown: cannot access `:psaadm': No such file or directory
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Partager