Bonjour,
voila je cherche a faire une requête qui va faire de nombreux insert dans une table A de ce style :
donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 | uid | statut | mail +------+-----------+-----------------------------+ | 1 | 0 | tata@mail.com | | 2 | 1 | toto@mail.fr | +------+-----------+-----------------------------+-
ce qui me donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into matable (statut,mail) values(1, 'titi@mail.com');
rien de bien compliquer jusque la sauf que j'ai besoin de faire d'autres insert dans une autre table B de ce style sachant que l'uid de la table A correspond a l'uid de la table B :
1
2
3
4
5
6
7 | uid | statut | mail +------+-----------+-----------------------------+ | 1 | 0 | tata@mail.com | | 2 | 1 | toto@mail.fr | 3 | 1 | titi@mail.com +------+-----------+-----------------------------+-
hors comme ces insert vont se faire depuis un script Bash je ne sais pas commentrécupérer les uid qui ont été inseré dans la table A pour pouvoir faire mes insert dans la table B.
1
2
3
4
5
6 | uid | tid | +------+-----+ | 1 | 507 | | 2 | 505 | +------+-----+
Exemple :
Table A j'inseré :
j'aurais en base :
1
2
3
4
5
6
7 insert into matable (statut,mail) values(1, 'titi@mail.com'); uid 4 insert into matable (statut,mail) values(1, 'ti@mail.com'); uid 5 insert into matable (statut,mail) values(1, 'ti@mail.com'); etc.. insert into matable (statut,mail) values(1, 'tut@mail.com'); insert into matable (statut,mail) values(1, 'titut@mail.com'); insert into matable (statut,mail) values(1, 'tiou@mail.com'); insert into matable (statut,mail) values(1, 'titit@mail.com');
il faut donc que je puisses faire mes insert dans la table B depuis l'uid 4
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 | uid | statut | mail +------+-----------+-----------------------------+ | 1 | 0 | tata@mail.com | | 2 | 1 | toto@mail.fr | 3 | 1 | titi@mail.com 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10| +------+-----------+-----------------------------+-
Une idée?
1
2
3
4
5
6
7 insert into matable (uid,tid) values(4, 507); uid 4 insert into matable (uidt,tid) values(5,507); uid 5 insert into matable (uid,tidl) values(); etc.. insert into matable (uid,tid) values(); insert into matable (uid,tid) values(); insert into matable (uid,tid) values(); insert into matable (uid,tid) values();
Merci
Partager