Bonjour à tous,

J'essaye simplement d'afficher un bitmap dans une fenêtre toute juste créée. Le code utilisé est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37

bool maClasse::DisplayWindow(HWND hWnd, DWORD Width, DWORD Height)
{
      DDSURFACEDESC2  DDSD;
      HBITMAP g_hBitmap;
      HDC		hDC;
      BOOL	result;

WNDCLASSEX windowClass;
        RECT rcAdjusted = { 0, 0, DEFAULT_SCREEN_WIDTH, DEFAULT_SCREEN_HEIGHT };
        int XPos = ...;
        int YPos = ....;
        DWORD dwStyle = ....;

ZeroMemory(&windowClass, sizeof(WNDCLASSEX));
        windowClass.cbSize        = sizeof(WNDCLASSEX);                                      
        windowClass.style         = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW | CS_OWNDC | CS_DBLCLKS;         
        windowClass.lpfnWndProc   = (WNDPROC)WindowProc;                                                   
        windowClass.hInstance     = NULL;                                                                    
        windowClass.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(BLACK_BRUSH);
        windowClass.hIcon         = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);              
        windowClass.hIconSm       = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);               
        windowClass.hCursor       = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);              
        windowClass.lpszClassName = "Ma Window";                                          

RegisterClassEx(&windowClass);
        hWindow = CreateWindowEx(
            WS_EX_STATICEDGE,
            "Ma Window", 
            "(c)Me", 
           ..);

hDC = GetDC(hWindow );
	g_hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(NULL,"C:\\icon_web.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
	result = DrawState(hDC,NULL,NULL,LPARAM)g_hBitmap,0,0,0,0,0,DST_BITMAP);

ShowWindow(hWindow, SW_SHOWNORMAL);
Quand je fais ça, une fenêtre s'ouvre effectivement mais le bitmap n'apparait pas. L'intérieur de la fenêtre est entièrement noir, je suppose que le couleur est définie après ça et que peut-être ça masque mon bitmap...
Où serait-ce une erreur de code?

Merci d'avance