Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, mais je vais vous apporter quelques explications.
Je travaille sous NetBeans et voici mon architecture au niveau des dossiers/fichiers:
monDossierProjet:
|_build
|_dist
|_proj.jar
|_lib
|_conf
|_config.txt
|_src
|_test
Lors du développement de mon applet, je lis les configurations nécessaire à l'initialisation dans "conf/config.txt".
Par contre, lorsque je charge mon .Jar dans mon serveur, je n'arrive plus a accéder au fichier.
voici l'architecture sur le serveur:
applet:
\_conf
\_config.txt
\_dist
\_conf
\_config.txt
\_lib
\_monProjet.jar
donc voici ce que j'ai mis au départ pour mon accès au fichier
L'archi du .JAR est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 File fichier = new File("conf/config.txt"); byte[] result = new byte[(int) fichier.length()]; FileInputStream in = new FileInputStream(filename);
monProjet.jar
\_META_INF
\_monProjet
\_mes fichiers.class
Donc lorsque j'ai mis mon applet dans le serveur, j'ai modifié à:
1
2
3 File fichier = new File("../conf/config.txt");//pour le conf au meme niveau que le jar byte[] result = new byte[(int) fichier.length()]; FileInputStream in = new FileInputStream(filename);
puis pour atteindre l'autre "conf/config.txt" qui est au niveau supérieur j'ai mis:
Donc voila le souci.
1
2
3 File fichier = new File("../../conf/config.txt");//pour le conf au meme niveau que le jar byte[] result = new byte[(int) fichier.length()]; FileInputStream in = new FileInputStream(filename);
J'ai bien lu tous ce qu'il existait dans le forum, mais je n'arrive pas à corriger le problème.
Si vous avez une autre solution, ou une idée pour me diriger vers la bonne, je suis preneur.
J'ai pensé à une chose, est ce qu'on peut créer un lien URL pour instancier un nouveau "FILE"?
Car dans ce cas, ca pourrait corriger et rendre portable mon souci.
Cordialement,
MustOne
Partager