Je suis en train de réaliser un script d'Upload d'une image présente sur le Web vers mon serveur, ainsi je n'utiliserait pas la Bande Passante des autres et si les autres venaient à disparaître, l'image serait encore là.
Le principe est simple, l'utilisateur arrive sur un formulaire :
Dans cet input il rentre l'URL de son image qu'il veut mettre sur le serveur, donc je le traite dans un fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type="text" name="file"> //Attention à ne pas faire confusion entre le type et le nom, même si je l'ai appelé file, il s'agit bien d'un input type "text"
Ensuite ça enregistre les données dans une table (ça créé aussi une miniature) mais là aucun problème pour ce côté là, c'est plus pour ce qui est au-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 $alea = rand(); //dossier ou se trouve le script $url = 'http://ns10.freeheberg.com/~fluxrss//website/images/in-news-xbox-360/'; if ($stream = fopen($file, 'r')) { $img34 = base64_decode(stream_get_contents($stream)); $im34 = imagecreatefromstring($img34); if ($im34 !== false) { list($width_2, $height_2, $image_type) = getimagesize($file); switch ($image_type) { case 1: header('Content-Type: image/gif'); imagegif($im34, 'xbox-360-'.$alea.'.gif'); imagedestroy($im34); $nomFichier = 'xbox-360-'.$alea.'.gif'; break; case 2: header('Content-Type: image/jpeg'); imagejpeg($im34, 'xbox-360-'.$alea.'.jpg'); imagedestroy($im34); $nomFichier = 'xbox-360-'.$alea.'.jpg'; break; case 3: header('Content-Type: image/png'); imagepng($im34, 'xbox-live-'.$alea.'.png'); imagedestroy($im34); $nomFichier = 'xbox-live-'.$alea.'.png'; break; default: return ''; break; } } else { echo 'Il doit y avoir un problème'; } fclose($stream); }
J'ai fait une erreur, où zappé une étape, je ne suis qu'un petit codeur amateur ^^ merci de votre aide et de faire partager votre expérience surtout si vous avez déjà réalisé ce genre d'uploadeur.
Partager