Bonjour

Je sors de la première moitié de mon projet, le 'moteur' en Java, pour me plonger dams la deuxième partie, l'interface utilisateur en PHP.

Conscient du potentiel bordélique de PHP (et de ma pomme), je tâche de faire les choses bien en utilisant de l'objet là où il faut, en suivant une convention de codage, etc.

Mais j'ai du mal avec la gestions des dépendances entre mes scripts, mes objets etc :
- En java avec Eclipse, un "Organize import" m'inclut tous les imports nécessaires.
- En PHP avec Eclipse PDT, rien de tel. Je me renseigne, me fait un "autoLoader" pour qu'il charge tout seul les classes. Sauf qu'il faut bien l'inclure, et je commence à avoir des trucs comme ça qui se baladent un peu de partout.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
include_once '../../classAutoLoader.php';
J'ai pensé faire un fichier "settings.php" avec des define du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
define('INCLUDES', 'portal/commons/includes.php');
Mais on en revient au même, il faut inclure le fichier settings. Sans mentionner toutes les idées loufoques qui m'ont ensuite traversés l'esprit, venont en à la question :

Comment peut-on automatiser simplement la gestion des includes & requires, surtout sans avoir à se demander ou sont les fichiers ?