Bonjour,
Je voudrais transferer les bases de donnes d'un feuil a un autre feuil dans un meme fichier.
Je veux completer les chiffres dans le Feuil "Data chart" (colonnes AZ:BK) en utilisant les chiffres du Feuil "08 - 07 Growth" (Colonne B:M). Le probleme c'est que quand les criteres dans colonnes B ("data chart")change, les chiffres completes doivent etre change aussi.
Il y a des cas comme : colonne A = (Group ou NAOD ou EOD....), Colonne B = Services & Projets ou EMS ou BMS.....)
J'ai deja ecrit le code pour faire un exemple. vous pouvez voir aussi le fichier dans la piece jointe
Ce code a des erreurs que je ne sais pas comment corriger. Soit Erreur 9 (run out of subscript), soit Erreur 13 (type mismatch)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub CompleteData() Sheets("Data Chart").Select Sheets("08-07 Growth").Select Set act = Sheets("Data Chart").Range("B2:B48") Set zone = Sheets("Data Chart").Range("A2:A48") If act = "Services & Projects" And zone = "Group" Then Sheets("08-07 Growth").Range("B8:M8").Copy Sheets("Data Chart").Range("AZ2:BK2").PasteSpecial (xlPasteValues) End If End Sub
Si quelqu'un qui peut me proposer un autre facon de faire, par exemple ne pas utiliser Copy Paste. Et si je veux faire avec Select Case, comme je peux faire en utilisant 2 criteres (act et Zone)
Pourriez vous m'aider a faire ca. Vraiment je suis debutant en VBA, je viens de commencer depuis 1 semaine
Partager