Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment extraire l'adresse mac (entouré en rouge) lors d'un arp -a d'une adresse ip?
cf exemple.jpg
C'est très important pour la suite de mon script. Merci d'avance.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment extraire l'adresse mac (entouré en rouge) lors d'un arp -a d'une adresse ip?
cf exemple.jpg
C'est très important pour la suite de mon script. Merci d'avance.
A toi de voir ce que tu veux faire avec après, il te suffit de remplacer le "echo" par ton traitement, la variable %%I contient la MAC Address en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off if "%1"=="" goto :eof for /f "usebackq tokens=2 skip=3" %%I in (`arp -a %1`) do echo %%I
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Merci beaucoup, ta solution marche parfaitement.
1
2
3 set ip=10.45.100.52 ping %ip% for /f "usebackq tokens=2 skip=3" %%I in (`arp -a %ip%`) do echo %%I>>AdresseMac.txt
J'ai aussi un autre problème, je voudrais récupérer des informations situées dans des lignes particulières d'un fichier texte.( les lignes 8 et 10 présentées ci-dessous)
8- NEO-4A19A2
9- <gMgr -l -r "/tmp/config/sys/sysinfo.ini" -k "Sysinfo/Hw" -i "serialNumber"
10- 7124A19A2
11- [root@NEO-4A19A2 /root]# exit
J'ai essayé ceci, mais cela ne marche pas.
Les caractères 8-, 9-, 10-, 11- ne sont pas des caractères de mon fichier, je les ai ajouté pour être plus clair.
1
2
3 for /f "eol= skip=7" %%A in (`Neoware.txt`) do set NomMachine=%%A for /f "eol= skip=9" %%B in (`Neoware.txt`) do set NumSerie=%%B echo %NomMachine%;%NumSerie%>>ResultNeoware.txt
Merci.
Normal, tu n'as pas mis "tokens", et dans ton cas "eol" n'est à priori pas utile.
Mets donc "tokens=1 skip=X" à la place (X=7 ou 9), et retente : ça devrait marcher.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Non, j'avais déjà essayé et ça ne marche pas.
(J'ai rentré ceci) Le fichier Neoware.txt existe.
et je n'ai que le ; dans le fichier ResultNeoware.txt
1
2
3 for /f "tokens=1 skip=7" %%A in (`Neoware.txt`) do set NomMachine=%%A for /f "tokens=1 skip=9" %%B in (`Neoware.txt`) do set NumSerie=%%B echo %NomMachine%;%NumSerie%>>ResultNeoware.txt
Partager