Bonjour à tous.
J'ai cherché sur le forum et sur google une solution à mon problème mais je n'en trouve pas. Ou plus exactement, je n'ai pas l'impression d'en trouver (je débute avec JEE et Struts, le vocabulaire et les subtilités de la chose m'échappent) qui répondent à ce que je cherche.
Donc, pour situer le contexte, j'ai crée un formulaire simple dans un jsp
Puis j'ai défini dans mon fichier struts-config le form bean et l'action suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <html:form action="/accueil" method="POST" > Login: <html:text property="login" size="10"/> Password: <html:password property="password" size="10"/> <html:submit value="S'identifier"/> </html:form>
Tout naturellement, avec ma classe FormulaireLogin (qui extends ActionForm) j'arrive à récupérer mes données login et password. Jusque là aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <form-beans> <form-bean name="FormulaireLogin" type="session.FormulaireLogin" > <form-property name="login" type="java.lang.String" initial=""/> <form-property name="password" type="java.lang.String" initial=""/> </form-bean> </form-beans> <action-mappings> <action path="/accueil" name="FormulaireLogin" scope="session" validate="true" input="/erreurs.do" parameter="/unePage.do" type="org.apache.struts.actions.ForwardAction" /> ...
Maintenant, j'aimerais savoir si, du moment que scope="session", il est possible d'exploiter ces deux données dans d'autres classes d'action (extends Action) ou dans d'autres jsp ?
Si oui, comment est-ce que cela peut se faire ?
Partager