Bonjour !
Je suis en train de développer un RPG en ligne (par navigateur, hein ^^' ) et je fais un tableau HTML avec les infos et caractéristiques de chaque monstres.

J'ai ces infos dans une page "table_monstres.admin.php", que j'inclus dans la page qui affiche les infos sur les monstres.

Pour la page "table_monstres.admin.php", j'ai plusieurs définitions de tableaux comme celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
$monstre[1] = "Poulet";
$level[1] = "1";
$attaque[1] = "1";
$degat[1] = "1";
$esquive[1] = "1";
$resistance[1] = "0";
$p_vie[1] = "15";
$p_action[1] = "2";
... ce qui me permet d'utiliser un rand() pour générer différents monstres de manière aléatoire. D'après mon frère, je ferais mieux d'utiliser de la POO, mais j'y connais rien, donc c'est pas hyper pratique, et j'ai pas vraiment le temps d'apprendre. Ni la motivation...

Pour la page "monstres.php", je crée un tableau HTML de 3 colonnes, et j'affiche mes 15 monstres dedans avec un while. Chaque monstre a 2 cases : une entête, avec le "nom" du monstre, et une case avec les infos en dessous.

Histoire de faire propre (et simple -_-) il y a un deuxième tableau HTML dans la case du bas. Ce qui nous donne :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
<h1>Table des monstres</h1><br /><br />
<center>
<!--ouverture du tableau principal-->
<table id="monstres">
<?php

// inclus la page qui contient les infos sur les monstres
include "admin/table_monstres.admin.php";
$ii = 0;

//tant que les 15 monstres ont pas été traités
while($ii < 15)
{
	//définit les indentifiants des 3 monstres de la ligne
	$monstreligne_1 = $ii+1;
	$monstreligne_2 = $ii+2;
	$monstreligne_3 = $ii+3;

//affiche les types des 3 monstres dans une première ligne
	echo "<tr><td class='type'>".$monstre[$monstreligne_1]."</td><td class='type'>".$monstre[$monstreligne_2]."</td><td class='type'>".$monstre[$monstreligne_3]."</td></tr>";

//ouvre une deuxième ligne contenant les infos des 3 monstres
	echo "<tr>";

//crée un tableau HTML contenant les infos du monstres
		//7 cases : niveau (deux cases fusionnées en ligne), attaque, degats, esquive, resistance, max de pts d'action, max de pts de vie.

//affichage pour le premier monstre de la ligne
		echo "<td class='caseinfo_monstres'>";
		echo "<center><table>";
		echo "<tr><td colspan='2'>";
		echo "Niveau : ".$level[$monstreligne_1]."<br />";
		echo "</td></tr>";
		echo "<tr><td>Attaque : ".$attaque[$monstreligne_1]." D6</td><td> Dégats : ".$degat[$monstreligne_1]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Esquive : ".$esquive[$monstreligne_1]." D6</td><td> Résistance : ".$resistance[$monstreligne_1]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Max. de PV :".$p_vie[$monstreligne_1]." D6</td><td> Max. de PA : ".$p_action[$monstreligne_1]."D6</td></tr>";
		echo "</table></center></td>";

//pour le 2e
		echo "<center><table>";
		echo "Niveau : ".$level[$monstreligne_2]."<br />";
		echo "</td></tr>";
		echo "<tr><td>Attaque : ".$attaque[$monstreligne_2]." D6</td><td> Dégats : ".$degat[$monstreligne_2]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Esquive : ".$esquive[$monstreligne_2]." D6</td><td> Résistance : ".$resistance[$monstreligne_2]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Max. de PV :".$p_vie[$monstreligne_2]." D6</td><td> Max. de PA : ".$p_action[$monstreligne_2]."D6</td></tr>";

//et le 3e
		echo "<center><table>";
		echo "Niveau : ".$level[$monstreligne_3]."<br />";
		echo "</td></tr>";
		echo "<tr><td>Attaque : ".$attaque[$monstreligne_3]." D6</td><td> Dégats : ".$degat[$monstreligne_3]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Esquive : ".$esquive[$monstreligne_3]." D6</td><td> Résistance : ".$resistance[$monstreligne_3]."D6</td></tr>";
		echo "<tr><td>Max. de PV :".$p_vie[$monstreligne_3]." D6</td><td> Max. de PA : ".$p_action[$monstreligne_3]."D6</td></tr>";

echo "</tr>";

//reprend l' "identifiant" du dernier monstre affiché, pour repartir du suivant au prochain tour dans la boucle.
	$ii = $monstreligne_3;
}

//fermeture du tableau.
?>
</table></center><br /><br />
Bon. Là, le code marche... mais pas tout le temps.

De temps en temps, il bug et m'affiche la série de messages suivants :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 14

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 24

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 34

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 45

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 54

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 64

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 74

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 85

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 96

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 107

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 118

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 129

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 140

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 151

Warning: Cannot use a scalar value as an array in C:\Program Files\wamp\www\Trilogy\jeu\admin\table_monstres.admin.php on line 160
Et après, il affiche le tableau nickel.

la ligne d'ou vient l'erreur est la suivante :
(puis pour les autres monstres)

Donc j'y comprends absolument rien.

Si quelqu'un voit ce qui m'arrive, je pourrais peut être arrêter de m'en taper la tête contre les murs

Merci d'avance.