IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

extraire "entreprise" fichiers

Sujet :

Scripts/Batch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut extraire "entreprise" fichiers
    Bonjour,

je recherche une commande native et commune à XP/vista qui puisse extraire dans un fichier l'information Version > "Entreprise". Il faudrait que le test puisse continuer si cette donnée n'existe pas.
    Est-ce possible avec WMI ou qquchose comme ça ?

Merci

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu parles du champ "Entreprise" contenu dans le bloc d'informations de version d'un binaire Windows, comme par exemple "Microsoft Corporation" qui apparait lorsque l'on demande les propriétés, puis l'onglet "Version" d'un exécutable du système d'exploitation ?
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui, exactement. Peu importe que l'info y soit ou pas, ce qui compte pour mon script c'est de séparer dans un listing ceux qui l'ont de ceux qui ne l'ont pas

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Par batch "normal", je ne pense pas que ce soit possible de le faire, car je ne connais aucune commande batch donnant ces informations... Par programme compilé (C par exemple), éventuellement en ligne de commande, c'est par contre à la limite du trivial à faire, cf. GetFileVersionInfo, mais ça te demanderait de créer une commande externe qu'il faudrait bien entendu déployer pour pouvoir l'utiliser... Donc, pas en natif.

En Powershell, par contre, on peut le faire avec un bout de code de ce genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    param($filename)
    "{0}" -f  [System.Diagnostics.FileVersionInfo]::GetVersionInfo($filename).CompanyName
    Bon, faut nettoyer et "blinder", mais l'esprit est là...

Sinon, va falloir le faire "à la barbare", en cherchant directement dans le binaire, mais c'est pas gagné d'avance : il faut rechercher "CompanyName" (chaîne à zéro terminal, en Unicode) dans le binaire, et prendre la chaîne SUIVANTE, qui peut éventuellement être vide, et qui est elle aussi en Unicode : c'est l'information que tu cherches... Pas trivial, donc.
    Mac LAK.

Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ta dernière piste me semble plus dans l'esprit "natif" que je recherche.
    Par contre, avec explorer.Exe p exemple

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    MZÉ ♥   ♦   **  ©       @                                   Ï   ♫▼║♫ ┤  ═!©☺L═!This program cannot b
    e run in DOS mode.
    $       ùª░æËÃÌ┬ËÃÌ┬ËÃÌ┬►╚Ð┬ÎÃÌ┬ËÃ▀┬H┼Ì┬►╚â┬╚ÃÌ┬►╚Ç┬ÊÃÌ┬►╚¥┬·ÃÌ┬►╚ü┬╬ÃÌ┬►╚ä┬ÊÃÌ┬RichËÃÌ┬        PE
    L☺♦ 0\☻H        Ó ♫☺♂☺
     N♦  ä♂     _Ñ☺  ►   @♦    ☺ ►   ☻  ♣ ☺ ♣ ☺ ♦
           ►  ♦  ýg► ☻  Ç  ♦  Ó    ►  ►      ►           00♦ ↑☺   Ç♦ Ç2♂                  └☼ L7  ¿[♦ 8
                             p¼☻ @   p☻  ►☺   ►  ä    ý,♦ └                   .text         L♦  ►   N♦
    ♦                 `.data   ┤↔   `♦  ↑   R♦             @  └.rsrc   Ç2♂  Ç♦  4♂  j♦             @  @.
    reloc  L7   └☼  8   ×☼             @  B¹┴☻Hx   ¯┴☻Hà   ²┴☻HÆ   ^┬☻H£ ☺ ^┬☻H®   Ì┴☻H│   ^┬☻H®   G┬☻H¥
       H┬☻H╚   D┬☻Hı   E┬☻Hß   J┬☻HÝ   R┬☻H¨   U┬☻H♦☺          ADVAPI32.dll BROWSEUI.dll GDI32.dll KERNE
    L32.dll NTDLL.DLL msvcrt.dll ole32.dll OLEAUT32.dll SHDOCVW.dll SHELL32.dll SHLWAPI.dll USER32.dll U
    xTheme.dll
                                           ¯`Ów╔{┌wMI█w¯Ï┌w¦~┌w½z┌wBx┌wÈı┌w↨l┌w%║▄w«I█wƒj┌w´o┌w\w┌wWÎ┌wß
    Ý┌wjÏ┌w    ╦v±uÑξuÅ∟¶uÃ↓¶u    ┴a´w©¼´w♠└´w.k´wÏò´w     ×´wØ⌂´w└´w|é´wåw´wÍj´wVj´w☺|´wL{´wáz´wøå´wL
    Å´wÓ_´w
    k´wíj´w│â´ww]´w█^´wÅô´w·k´w╣}´wp[´wiZ´w╦¿´wùà´w    Ë↔â|Ã♠ü|¹╩é|·╩ü|Õ╚é|À$Ç|GÚÇ|0├é|àÌÇ|T▲Ç|‼pü|ƒ¼Ç|Ó
    ►æ| ►æ|╦áÇ|S↔Ç|i♂ü|Ú↨Ç|ÿ┴Ç|©ùÇ|#¿Ç|{ÖÇ|¶┐Ç|F$Ç|¼ïå|®³ü|¼♂ü|d¿Ç|░ÖÇ|ä±Ç|*┐é|Â├é|▄ÀÇ|I↕é|\¬Ç|§
    comment je pourrais chercher cette chaine "CompanyName", car ce qui est sur c'est que cette info apparait dans les propriétés du fichier ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par eZula Voir le message
    comment je pourrais chercher cette chaine "CompanyName", car ce qui est sur c'est que cette info apparait dans les propriétés du fichier ?
    C'est bien là le problème : il faut effectuer une recherche binaire dans le fichier... A une époque lointaine, il y avait une commande DOS qui permettait de faire ça en ligne de commande, mais non seulement j'en ai oublié le nom, mais en plus je crois bien que ce programme n'est plus livré avec Windows...
    Mac LAK.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo