Bonjour.
Cette question est certainement bidon pour les administrateurs SQL Server mais elle me bloque depuis hier, j'en appelle donc à votre indulgence.
Je dois livrer une application destinée à faire des transferts de données entre Paradox et SQL Server. J'ai développé l'application en local en utilisant le serveur créé par défaut lors de l'installation de SQL Server édition Express, serveur désigné par un nom du type "<Nom de l'ordinateur>\SQLEXPRESS". Jusque là pas de problème.
Là où les choses se compliquent c'est lors de la création de ma base sur le serveur de production : je n'arrive pas à créer un nouveau "serveur inscrit". En effet, chacune des applications déjà installées utilise son propre serveur désigné par un nom du type "<Nom de l'ordinateur>\<Nom de l'application>". Je ne peux pas me permettre de squatter le serveur d'une autre appli, il me faut donc créer le mien, malheureusement j'essaie depuis hier sans y parvenir. Le menu contextuel "Nouveau / Inscription du serveur" sert manifestement à connecter un serveur existant mais pas à en créer un.
Merci d'avance pour toute indication que vous pourriez me fournir.
Microsoft SQL Server Management Studio 9.00.2047.00
Outils clients Microsoft Analysis Services 2005.090.2047.00
Microsoft Data Access Components (MDAC) 2000.086.3959.00 (srv03_sp2_rtm.070216-1710)
Microsoft MSXML 2.6 3.0 4.0 5.0 6.0
Microsoft Internet Explorer 6.0.3790.3959
Microsoft .NET Framework 2.0.50727.3082
Système d'exploitation 5.2.3790
Partager