IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Subversion avec droits réduits

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Subversion avec droits réduits
    Je vais proposer une solution à mon entreprise, j'aimerais avoir votre avis, n'ayant pas d'expérience dans l'administration Windows.

Le problème: on veut ajouter un serveur subversion chez un client. L'idéal serait d'ajouter une machine à nous, mais les administrateurs du client ne voudront jamais (je les comprends).

Solution proposée : installer un serveur subversion sur une machine Windows du client, et faire de telle sorte que l'on puisse administrer ce service nous même. Pour cela :
    1. On installe le programme retenu (VisualSVN), qui apparaît dans la Management Console.
    2. Via ce dernier programme, on ajoute un utilisateur "subversion".
    3. On configure le service VisualSVN pour qu'il se lance avec l'utilisateur créé. (testé sur ma machine ça a l'air de marcher jusque là).

Pour l'administration du service :
    1. On se connecte à distance avec l'utilisateur "subversion". Là je ne sais pas ce qui est le plus adapté. Je sais qu'il existe Terminal Server pratique pour ça, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas partie des outils de base (comme le SSH sous Linux) et qu'il faut acheter des licences.
    2. On lance la Management Console. Est-ce que l'utilisateur "subversion" pourra lancer ce programme ?
    3. On utilise cette console pour gérer Subversion (ajout/suppression de dépôts ou d'utilisateurs).

Membre émérite
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pour Terminal serveur, s'il s'agit d'une connexion administrative, 3 sessions sont disponible (console + 2 sessions), sans pour autant payer des licences ou installer un gestionnaire de licences associé.

Cela étant dit, cela obligera ton client à t'ouvrir une connexion sur leur serveur (via le firewall avec ou sans VPN selon leur fonctionnement) et te donner un accès sur le serveur. Cette session une fois ouverte peut te permettre de faire des conneries, donc bon ils pourront aussi tilter sur ce point.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour cette information.

Pour l'instant nous n'avons pas encore décidé quelle solution allait être retenue.

Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pourquoi pas installer visualSVN sur une machine chez vous accessible de l'extérieur via une liaison sécurisé et donc ouvrir le port adéquate (par défaut https://IPmachine:8443/svn) si tu veux administrer ce service toi même c'est le plus simple, bon après ça suppose que tu as un Active Directory que donne le droit d'accès au SVN à toutes les personnes clientes.
    Pourquoi il ne peuvent pas l'administrer eux-même ?

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, pour diverses raisons on veut commencer un développement chez le client puis tout ramener dans nos locaux plus tard.

L'accès à Subversion à distance aurait pu être intéressant mais se heurte à au moins deux problèmes : on ne peut plus travailler s'il n'y a plus de connexion internet, et comme il y a beaucoup de code et de données à extraire, certaines opérations seraient interminables.

C'est vrai qu'on pourrait aussi demander au client d'administrer notre serveur. Ce qui me gêne dans cette solution c'est qu'on perd en autonomie : on impose au client d'apprendre à gérer un serveur Subversion, on est obligé de solliciter quelqu'un pour ajouter un référentiel, pour changer les droits des utilisateurs sur ces référentiels, on ne peut pas définir nos procédures de sauvegarde, etc. J'essayerai de voir avec un commercial si le client est prêt à se mettre à Subversion (on pourrait lui fournir des procédures détaillées).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Adobe flash player avec droit réduits
    Par julio02200 dans le forum Firefox
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 08h02
  2. lancer script avec droit admin
    Par shintoisme dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 19h09
  3. Appli avec droits d'admin