Je vais proposer une solution à mon entreprise, j'aimerais avoir votre avis, n'ayant pas d'expérience dans l'administration Windows.
Le problème: on veut ajouter un serveur subversion chez un client. L'idéal serait d'ajouter une machine à nous, mais les administrateurs du client ne voudront jamais (je les comprends).
Solution proposée : installer un serveur subversion sur une machine Windows du client, et faire de telle sorte que l'on puisse administrer ce service nous même. Pour cela :
- On installe le programme retenu (VisualSVN), qui apparaît dans la Management Console.
- Via ce dernier programme, on ajoute un utilisateur "subversion".
- On configure le service VisualSVN pour qu'il se lance avec l'utilisateur créé. (testé sur ma machine ça a l'air de marcher jusque là).
Pour l'administration du service :
- On se connecte à distance avec l'utilisateur "subversion". Là je ne sais pas ce qui est le plus adapté. Je sais qu'il existe Terminal Server pratique pour ça, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas partie des outils de base (comme le SSH sous Linux) et qu'il faut acheter des licences.
- On lance la Management Console. Est-ce que l'utilisateur "subversion" pourra lancer ce programme ?
- On utilise cette console pour gérer Subversion (ajout/suppression de dépôts ou d'utilisateurs).

Répondre avec citation

Partager