Bonjour le forum
-En ayant cherché sur internent, je cherche à savoir s'il est possible d'afficher dans un formulaire la fréquence d'utilisation processeur.
-Si oui pourriez-vous me montrer les bases ? (Document pdf ou autre)
Merci![]()
Bonjour le forum
-En ayant cherché sur internent, je cherche à savoir s'il est possible d'afficher dans un formulaire la fréquence d'utilisation processeur.
-Si oui pourriez-vous me montrer les bases ? (Document pdf ou autre)
Merci![]()
Bonjour,
Oui c'est possible
Trouvé sur la FAQ Access, tu mets cela dans un module :
Puis, dans un autre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Type MEMORYSTATUS dwLength As Long dwMemoryLoad As Long dwTotalPhys As Long dwAvailPhys As Long dwTotalPageFile As Long dwAvailPageFile As Long dwTotalVirtual As Long dwAvailVirtual As Long End Type Public Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "kernel32" (lpBuffer As MEMORYSTATUS)
J'ai mis le MsgBox histoire de voir les résultats. A toi d'intégrer cela dans un UserForm, ça ne devrait pas être trop dur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub test() Dim MS As MEMORYSTATUS Dim chaine As String MS.dwLength = Len(MS) GlobalMemoryStatus MS chaine = "Pourcentage RAM utilisé: " & Format$(MS.dwMemoryLoad, "###,###,###,###") & " %" & vbCrLf 'on divise toutes les valeurs par 1024 pour les convertir en Kilots-octets chaine = chaine & "Taille de la mémoire physique totale: " & _ Format$(MS.dwTotalPhys / 1024, "###,###,###,###") & " Ko" & vbCrLf chaine = chaine & "Mémoire physique disponible: " & _ Format$(MS.dwAvailPhys / 1024, "###,###,###,###") & " Ko" & vbCrLf chaine = chaine & "Mémoire virtuelle totale: " & _ Format$(MS.dwTotalVirtual / 1024, "###,###,###,###") & " Ko" & vbCrLf chaine = chaine & "Mémoire virtuelle disponible: " & _ Format$(MS.dwAvailVirtual / 1024, "###,###,###,###") & " Ko" & vbCrLf MsgBox chaine End Sub
Au final, tu obtiens quelque chose de la forme :
Pourcentage RAM utilisé: 53 %
Taille de la mémoire physique totale: 981*356 Ko
Mémoire physique disponible: 457*856 Ko
Mémoire virtuelle totale: 2*097*024 Ko
Mémoire virtuelle disponible: 1*931*536 Ko
Il me semble que c'est ce que tu souhaitais non ?![]()
Merci beaucoup ça marche nikel super![]()
Partager