Bonjour,
J'ai fait un code en VBA qui fonctionnent parfaitement sous Excel 2003 mais qui me renvoie une erreur sous Excel 2007.
Erreur Execution '-2147024809 (80070057)'
L'élément portant ce nom est introuvable.
sur le code
Alors que sur Excel 2003 il realise ce bout de code sans soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ActiveSheet.Shapes("Oval 1").Select '<======= Erreur se passe ici Selection.Copy Range(Colonne & Celldebut).Select ActiveSheet.Paste
Avez vous une idée?
J'ai trouvé ça sur le site de microsoft mais ca ne m'aide pas beaucoup.
Lorsque vous essayez d'exécuter une procédure dans Microsoft Office Excel 2007, un message d'erreur qui ressemble à la message d'erreur suivant s'affiche :
Erreur d'exécution '-2147024809 (80070057)' :
L'élément avec le nom spécifié est introuvable.
Cause
Ce problème se produit car il existe plus d'espaces dans nom de l'article tel qu...
Ce problème se produit car il existe plus d'espaces dans nom de l'article tel qu'il est utilisé dans la procédure que nom réel de l'article. Par exemple, le code suivant va faire pas référence un article dont le nom réel est « chart 1 ».
ActiveSheet.Shapes("chart 1").Height = 9
Ce problème peut se produire lorsque vous essayez d'exécuter une procédure qui a été créée dans Microsoft Office Excel 2003. Un problème est survenu dans Excel 2003 dans lequel plusieurs espaces ont été traités exactement comme un espace. Ce problème a été corrigé dans Excel 2007.
Partager