Bonjour,

J’ai un problème avec l’utilisation de l’environnement Visual Studio 2005, la compilation et le linkage en mode Debug marche sans probleme, mais quand je choisie un contexte Release j’ai une erreur de redéfinition de méthode :

wxAppConsole::ms_appInstance" (?ms_appInstance@wxAppConsole@@1PAV1@A) déjà défini(e) dans wxbase28.lib(appbase.obj) wxbase28d.lib
Voila donc c’est un conflit avec une lib de Debug et une lib Release alors que je n’inclue jamais cette lib de debug. J’ai épluché toutes les options de Visual studio mais rien à y faire, il veut toujours me charger cette lib !! Ce qui est encore plus bizarre c’est qu’a la suite du chargement des libs il charge toute les autres lib debug :

/*.....................*/
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxmsw28_xrc.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxmsw28_aui.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxmsw28_richtext.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxmsw28_media.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxbase28_odbc.lib :
1> Recherche en cours C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\PlatformSDK\lib\oleacc.lib :
1> Recherche en cours C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\lib\msvcprt.lib :
1> Recherche en cours C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\lib\MSVCRT.lib :
1> Recherche en cours C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\lib\OLDNAMES.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxbase28d.lib :
1>wxbase28d.lib(appbase.obj) : error LNK2005: "protected: static class wxAppConsole * wxAppConsole::ms_appInstance" (?ms_appInstance@wxAppConsole@@1PAV1@A) déjà défini(e) dans wxbase28.lib(appbase.obj)
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxbase28d_net.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxbase28d_xml.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxregexd.lib :
1> Recherche en cours C:\wxWidgets-2.8.9\lib\vc_lib\wxexpatd.lib :
1) Quelqu’un a-t-il une solution a me proposé ?
2) Où trouver l’option pour virer cette lib dans visual studio ?
3) Une personne pourrai me donnée l’option pour lister toute les lib charger a la generation ?

Merci d’avance.