Bonjour à tous!
Je me permet de vous présenter mon problème, en espérant que vous puissiez y trouver une solution!
J'utilise Spring (d'où mon post dans ce forum!), ainsi que Spring MVC et Hibernate pour une application web plutôt conséquente.
J'aimerai pouvoir réaliser un formulaire contenant plusieurs étapes.
Le but étant que l'état de mon objet soit sauvegardé en BDD via Hibernate à chaque changement d'étape.
Bien entendu (histoire de corser un peu plus l'affaire), j'aimerai que ceci soit réalisé en AJAX, afin d'éviter tout rechargement de page...
Pour le moment, ma page jsp contient 5div (autant que d'étapes) accessible grâce à des boutons "étape suivante", "étape précédente". Pas de problème particulier à ce niveau là, tout fonctionne parfaitement.
Je dispose d'un script javascript (jQuery Form) qui permet de réaliser un submit sur un formulaire sans reloader la page.
Mon formulaire passe donc par son validator attitré, puis atterri dans la méthode onSubmit de son SimpleFormController créé pour l'occasion.
Mais c'est ici que le problème se pose...
La méthode onSubmit retourne un objet ModelAndView, qui provoque un rechargement de la page...
Ma question est simple, comment contourner ce problème, sachant que je souhaite ABSOLUMENT passer par le validator afin d'être certain que mon bean, en état de brouillon ou non, soit valide?
Jusqu'à présent, j'ai été bien incapable de trouver la moindre solution à ce problème...
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires et/ou certains morceaux de code!
Partager