Bonjour,
Voilà, j'ai une listeboxe que je n'arrive pas à imprimer directement (sans la recopier dans une feuille). Si qun peut m'aider je lui serai reconnaissant.
merci d'avance.
Bonjour,
Voilà, j'ai une listeboxe que je n'arrive pas à imprimer directement (sans la recopier dans une feuille). Si qun peut m'aider je lui serai reconnaissant.
merci d'avance.
Bonjour,
Après une (toute) petite recherche sur Internet, j'ai trouvé ça :
Ca devrait marcher. Ici, tu imprimes le contenu de ta ListBox1. En revanche, personne ne le verra mais tu crées un nouveau classeur temporaire qui ne sera pas sauvegardé à la fin où tu y recopies les données de ta ListBox avant d'imprimer vu qu'on ne peut pas imprimer une ListBox tout simplement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Test() Dim Tableau() As Variant Dim i As Integer Dim j As Byte Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Add 'création d'un nouveau classeur temporaire Tableau() = ListBox1.List j = ListBox1.ColumnCount i = ListBox1.ListCount Range("A1:" & Cells(i, j).Address) = Tableau() 'option pour adapter la largeur des colonnes à la taille des données 'ActiveSheet.Range("A1:" & Cells(i, j).Address).EntireColumn.AutoFit ActiveWorkbook.PrintOut 'impression ActiveWorkbook.Close False 'suppression du classeur temporaire Application.ScreenUpdating = True End Sub
A+
Merci pour ton bout de code. Je l'ai appliqué et ça marche bien, avec la petite diffrence que je crée une feuille au lieu d'un classeur pour y mettre les infos de la listeboxe. Mon seul souci est que je ne sais pas comment supprimer la feuille temporaire sans aficher un message à l'utilisateur lui demandant s'il veut sauvegarder les modifications.
Si tu peux me dire comment faire ça ce sera genial (:
merci
Bonjour,
Essaye de mettre avant la suppression
Noubli pas de le mettre a vrai juste après
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.DisplayAlerts = False
ça a marché... merci Krovax (:
Partager