Bonjour à tous,
J'essaie d'ajouter une image dans le répertoire icon à une action JFace par le biais de la fonction action.setImageDescriptor, mais je n'y arrive pas.
Si on créé un projet plug-in avec des défauts le code généré ressemble à ceci :
Mon but est de loader une images se trouvant dans mon répertoire "icons". Mais j'ai toute les misères du monde à y arriver. J'ai aussi trouvé une méthode réalisant cet exploit, mais elle utilise des fonctions deprecated.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 action.setImageDescriptor (PlatformUI.getWorkbench().getSharedImages().getImageDescriptor(...) );
J'ai aussi essayé plusieurs trucs avec les fonctions createFromFile sans toute fois y parvenir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private ImageDescriptor getImageDescriptor(String relativePath) { String iconPath = "icons/"; try { CalculetteView2Plugin plugin = CalculetteView2Plugin.getDefault(); URL installURL = plugin.getDescriptor().getInstallURL(); URL url = new URL(installURL, iconPath + relativePath); return ImageDescriptor.createFromURL(url); } catch (MalformedURLException e) { // should not happen return ImageDescriptor.getMissingImageDescriptor(); } }
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main.
Merci à l'avance.
Partager