Merci à toi Yiannis![]()
![]()
Euréka !
Solution trouvée sur un forum : dans le menu Démarrer, Groupe de programmes Microsoft SQL Server, lancer "Utilitaire Réseau client", et décocher "Conversion automatique ANSI vers OEM" dans l'onglet Options DB-Library. Ainsi les données sont renvoyées en ANSI, ce n'est pas parfait, mais en spécifiant le jeu de caractères adéquat, toute la page est correctement encodée, même si ce n'est pas la panacée.
En tout cas, c'est bien SQL Server qui renvoyait des données en OEM, il fallait juste connaître cette option.
A plus pour de nouvelles aventures !
Steph
Dire que j'avais ce problème hier soir chez moi. Ce qui es plus bizarre c'est qu'en asp il n'y a aucun problème. un é saisie affiche é dans SqlServer et sur la page asp aussi sans traitement. En php : un é saisie affiche é dans SQLServer mais soit , ou '.
Bon ben c'est une technique à étendre. Dans la FAQ PHP![]()
Un grand mercià tout cette debuache d'energie pour trouver la solution. J'ai eu moi aussi le meme problème comme beaucoup en passant de apache 1 à apache 2, ok sa vient de du serveur sql mais apparement apache faisait un traitement avant.
@+
J'ai le même problème .. mais .. l'option "Conversion automatique ANSI vers OEM" est déjà décochée chez moi
Une autre solution ?
Partager