IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Python: Est il fait pour les jeux?


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 204
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Python: Est il fait pour les jeux?
    Salut,
    Je suis en train d'apprendre Python, je le trouve agréable, souple, perfectionniste, <mettez l'adjectif qui vous convient le mieux ici >
    C'est pourquoi j'ai voulu porgrammer mon prochain jeu en python. J'ai opté pour les bibliothèques suivantes:
    • pySFML pour la partie graphique(je pense qu'elle utilise l'accélération hardware)
    • le binding de box2d en python pour la physique

    Seulement j'aimerai savoir si je pourrai arriver à avoir un FPS pas trop bas avec python, que le jeu soit fluide, etc ...

    PS: je pose ces questions après avoir lu ce paragraphe sur le tuto de pygame:
    7. Hardware surfaces are more trouble than they're worth.

    If you've been looking at the various flags you can use with pygame.display.set_mode(), you may have thought like this: "Hey, HWSURFACE! Well, I want that - who doesn't like hardware acceleration. Ooo... DOUBLEBUF; well, that sounds fast, I guess I want that too!". It's not your fault; we've been trained by years of 3-d gaming to believe that hardware acceleration is good, and software rendering is slow.

    Unfortunately, hardware rendering comes with a long list of drawbacks:

    * It only works on some platforms. Windows machines can usually get hardware surfaces if you ask for them. Most other platforms can't. Linux, for example, may be able to provide a hardware surface if X4 is installed, if DGA2 is working properly, and if the moons are aligned correctly. If a hardware surface is unavailable, sdl will silently give you a software surface instead.
    * It only works fullscreen.
    * It complicates per-pixel access. If you have a hardware surface, you need to Lock the surface before writing or reading individual pixel values on it. If you don't, Bad Things Happen. Then you need to quickly Unlock the surface again, before the OS gets all confused and starts to panic. Most of this process is automated for you in pygame, but it's something else to take into account.
    * You lose the mouse pointer. If you specify HWSURFACE (and actually get it), your pointer will usually just vanish (or worse, hang around in a half-there, half-not flickery state). You'll need to create a sprite to act as a manual mouse pointer, and you'll need to worry about pointer acceleration and sensitivity. What a pain.
    * It might be slower anyway. Many drivers are not accelerated for the types of drawing that we do, and since everything has to be blitted across the video bus (unless you can cram your source surface into video memory as well), it might end up being slower than software access anyway.

    Hardware rendering has it's place. It works pretty reliably under Windows, so if you're not interested in cross-platform performance, it may provide you with a substantial speed increase. However, it comes at a cost - increased headaches and complexity. It's best to stick with good old reliable SWSURFACEs until you're sure you know what you're doing.
    merci pour vos éventuelles réponses!
    dommage

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    heu...
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : heu...

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 648
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    Salut, fais donc un tour sur ce site :
    http://www.devmaster.net/engines/
    Un plugin existe pour ogre de façon à ce qu'il accepte les script python

    Perso, je ne connais pas les lib que tu veux utiliser

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 271
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    Tu peux utiliser python-ogre ou encore panda3d qui est + simple que ogre (ogre n'est qu'un moteur 3D alors que panda3d est un moteur de jeu) .

Discussions similaires

  1. Le langage Java est-il adapté pour les jeux vidéo ?
    Par Invité dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 637
    Dernier message: 05/02/2021, 23h38
  2. [Autre] HTML5 est-il adapté pour les jeux sur le Web ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/01/2012, 13h17
  3. HTML5 est-il adapté pour les jeux sur le Web ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/01/2012, 13h17
  4. Le python est il idéal pour les jeux 2D?
    Par Manzarek dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2010, 01h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo