c'est ce que je te disais, java peut-etre plus rapide dans certains cas grace à diverses optimisations et en évitant des goulots d'étranglements du code natif
que les compilos natif ne soient pas capables de faire des optimisations dynamiques c'est une chose qui va tendre à disparaitre avec la nouvelle génération de compilateurs destinés aux massivement parrallèle (multiplication des cores toussa)
mais de là à utiliser java dans un jeu commercial ce n'est pas une question de changement de technologie
les jeux pour la xbox360 par exemple se codent principalement en C#, et le C# c'est un gros repompé de java en terme de programmation
et puis dire qu'ils ont beaucoup investi là dedans c'est vrai, même qu'ils continuent d'investir beaucoup, mais c'est un peu décalé face à la réalité
combien de fois pour un nouveau jeu ils repartent de zéro ?
ou achètent un moteur tout fait en jav... euh non en C++, je me demande même s'il existe des moteurs de jeu en java (pas juste une api)
aujourd'hui si tu veux utiliser java pour un jeu vidéo, faut t'accrocher et tout te taper à la main, tu as accès à l'accélération 3D avec java3D ou jogl mais... à ma connaissance ça s'arrête là
en passant, vu que tu as l'air bien calé sur le java, si tu connais des bibliothèques pour le développement de jeu destinées au java fais le nous savoir, ça intéressera forcément du monde
des programmeurs java qui n'ont pas envie de se mettre au C++ il y en a
Partager