Bonjour à tous.
Je ressuscite ce post afin de faire appel à vos avis.
Il est question de choisir le bon SGBD, et c'est pas évident.
Le but du jeu, c'est une application en JEE, accessible par le web.
Le volume de données, en gros, c'est une 30aine de tables, avec environ 15~20 attributs chacune, et jusqu'à X0 000 tuples dans les tables les plus chargées.
L'accès concurrent est limité, je dirais 5~6 connexions simultanées.
Voila, ca fait beaucoup d'à peu près, mais je peux difficilement faire mieux.
Le but, c'est d'accéder à des question (beaucoup de question! jusqu'à 1200!), d'y répondre, (et donc de stocker les réponses), et surtout d'extraire des conclusions de ces réponses (donc croisement des données avec d'autres tables, contenant des informations diverses, etc.).
Je n'exclus pas la possibilité d'avoir à faire appel à un semblant de moteur OLAP.
C'est dans le cadre d'un projet d'entreprise, donc pas de contrainte financière particulière (en dehors du fait que moins c'est cher, mieux c'est),
au niveau complexité, je m'en accomoderais, j'ai déjà mis les mains dans oracle, etc.
Bref, le critère principal c'est que le SGBD fasse ce dont j'ai besoin, et de manière performante si possible.
En lisant ce post, et différents articles, j'ai cru comprendre que PostGreSQL, Oracle ou InterBase pourraient être des pistes de réflexion.
Quelqu'un a-t-il des orientations ou des idées à me suggérer? Une expérience personnelle à partager?
Bref toute remarque est bonne à prendre.
Merci d'avance![]()
Partager