Bonjour,
Je cherche des infos sur Eclipse RCP. Pouvez-vous me donner vos retours d'expériences... Quels sont les avantages de rcp ? En quels points est-ce un client riche ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche des infos sur Eclipse RCP. Pouvez-vous me donner vos retours d'expériences... Quels sont les avantages de rcp ? En quels points est-ce un client riche ?
Merci d'avance.
Tu vas pouvoir trouver pas mal d'infos sur RCP sur le site eclipse.org.
Personnellement j'utilise RCP car il permet de développer rapidement des fonctionnalités métier sous forme de plugin et offre bon nombre d'outils (point d'extension) qui permettent de faire plein de chose tres tres facilement.
Parmis les fonctionnalités que j'apprécie :
- Application architecturée autour de plugin. Le client peut acheter que les plugins qui vont lui etre utile. Le plugin sont facilement réutilsable par d'autre application qui ont des fonctionnalités métier en commun.
RCP gere le chargemet tardif des plugins ce qui garantie une certaine économie de mémoire.
- GEF, le framework graphique qui permet d'intégré des outils de dessin dans ton application.
- Les assistants (point d'ext)
- Le systeme de vue / perspective (point d'ext)
- JFace / SWT
- Features (permet au client de mettre garder leurs plugins a jour et de les installer depuis le net)
- J'en oublie...
Eclipse est un tres bon IDE. Eclipse est developpé sur RCP. RCP est soutenu et evolue grace a une large communauté.
Alors pourquoi ne pas utiliser toute la puissance d'eclipse dans une application métier ?
Le seul inconvénient que je voit est le temps d'apprentissage d'utilisation de la plateforme. (compte 15 jours voir plus si tu n'as pas de notions sur les design pattern utilisé par RCP). Mais ce temps est vite regagner par la suite...
Partager