J'ai mis ce code dans une méthode
avec les import suivants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Properties props = new Properties(); props.put("mail.transport.protocol","smtp"); props.put("mail.smtp.host", "smtp.mail.yahoo.fr"); props.put("mail.from", "mon_email@yahoo.fr"); props.put("mail.debug", "true"); props.put("mail.smtp.port", 465); props.put("mail.smtp.socketFactory.port", 465); props.put("mail.smtp.socketFactory.fallback", "false"); Session session = Session.getInstance(props,null); try { MimeMessage msg1 = new MimeMessage(session); msg1.setFrom(); msg1.setRecipients(Message.RecipientType.TO,"toto@yahoo.fr"); msg1.setSubject("JavaMail hello world example"); msg1.setSentDate(new Date()); msg1.setText("Hello, world!\n"); Transport.send(msg1); } catch (MessagingException mex) { JOptionPane.showMessageDialog(null, mex); }
et lorsque je clic sur le bouton qui fait appel à cette méthode j'aurai l'exception suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import java.util.Date; import java.util.Properties; import javax.mail.internet.AddressException; import javax.mail.internet.InternetAddress; import javax.mail.internet.MimeMessage; import javax.swing.JOptionPane; import javax.activation.*; import javax.mail.*;
"could not connect to smtp host: smtp.mail.yahoo.fr, port 25; nested exception is java.net.socketException: Network is unreachable: connect"
est ce que je dois installer quelque chose ou...?
Aidez moi s'il vous plaît.
Partager