Bonjour,

Mon problème concerne la construction d'un algorithme. Comme il doit être fait en PHP et MySQL j'ai posté ici.

Je cherche un algorithme pour afficher deux images parmi un nombre indéfini d'images, sachant que toutes les images doivent se "rencontrer" le même nombre de fois. Je sais qu'à la fin, en fonction du nombre d'affichage simultané, il y en aura peut-être qui auront été affichées une fois ou deux de moins que les autres, mais ce n'est pas grave.

Cet algorithme doit me permettre de gérer un petit concours : les utilisateurs s'inscrivent au concours en proposant une image. Moi, je voudrais, pour déterminer le gagnant, les afficher deux par deux. Les utilisateurs ont trois choix : je préfère l'image 1, je préfère l'image 2 ou égalité.
Pour que le système soit équitable, il faut donc que toutes les images se rencontrent les unes avec les autres.

Si je me contente de compter le nombre d'affichage d'une image, je suis sûr que les images seront évaluées le même nombre de fois, mais ça ne me garantit pas qu'elles se rencontreront toutes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Nico