IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

attente de localhost

Sujet :

Flex

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut attente de localhost
    Bonjour,

débutant en Flex, j'ai téléchargé en début de semaine Flash Builder 4 beta, et j'essaye maintenant de m'initier, mais je rencontre des soucis avec les tutoriels que j'essaye.
    Concernant les composants ayant changé de namespace, j'ai eu vite fait d'adapter les codes des tutoriels que j'ai essayés et qui étaient prévus pour du Flex 2 ou du Flex 3, et il en va de même pour la mise en place du HTTPService entre des balises <fx:Declarations>...</fx:Declarations>.

Par contre il doit y avoir d'autres adaptations que je n'ai pas trouvées, car quoi qu'il arrive, lorsque je teste mes applications sensées faire une requête sur un fichier XML (distant ou local) via le HTTPService, rien ne se charge dans l'application, et je n'ai que le message "En attente de localhost..." dans la barre d'état.

Je serais prêt à parier que c'est du à quelque chose de simple, mais étant débutant je galère depuis plusieurs jours sans trouver de réponse.

J'ai bien pensé que ça pouvait être une histoire de crossdomain.xml, mais j'ai eu beau en mettre un autorisant l'accès à tous les domaines à la racine de mon serveur web local, ça n'a rien changé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa!

P.S: pour le tuto Flex 3, j'ai également testé de créer un projet flex 3.4 à partir de FB4, en pensant que ça pourrait aider, mais je n'ai pas eu de meilleur résultat.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut http service flex
    cela m'etonerais que ce soit a cause du crossdomain car si tu execute en local avec ton flexbuilder tu n'as pas besoin de crossdomain.

regarde bien l'adresse que tu declare dans ton httpservice voir si elle point au bon endroit

hope to help you

A+

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Malheureusement dans les 2 tutos j'ai vérifié l'adresse en premier, et elle pointe bien vers une fichier au format XML (même si l'extension n'est pas à chaque fois .xml).

Voici les 2 adresses auxquelles j'ai essayé d'accéder:
    http://api.flickr.com/services/feeds/photos_public.gne
    http://blogs.adobe.com/mchotin/index.xml

J'ai testé en local en copiant le fichier localement et j'ai eu le même résultat qu'en ligne, toujours ce "En attente de localhost..."

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En regardant dans la console de FB4, j'ai trouvé ceci après un echec de connexion que ce soit à l'adresse locale ou à l'adresse distante:

*** Violation de la sécurité Sandbox***
    Interruption de la connexion à http://localhost:37813/services/feed...D-BAD6A3969E3A - opération interdite depuis file:///C:/Documents and Settings/Administrateur/Adobe Flash Builder Beta/FlickrRIA/bin-debug/FlickrRIA.swf
    Erreur :La demande de la ressource à http://localhost:37813/services/feed...D-BAD6A3969E3A par le demandeur à file:///C:/Documents and Settings/Administrateur/Adobe Flash Builder Beta/FlickrRIA/bin-debug/FlickrRIA.swf est refusée par manque d'autorisations du fichier de régulation.
    Le fichier de régulation c'est bien le crossdomain.xml?

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai super honte de moi parce que ça m'a l'air d'être tellement élémentaire (bien que je n'aie rien vu là dessus dans les tutos que j'ai commencés) que ce problème ne devrait même pas se poser, mais je crois que j'ai trouvé la source de mon problème...
    Dans le doute suite à la lecture de différents messages d'erreurs, j'ai tenté de lancer mon appli à partir de mon serveur web local, plutôt qu'à partir du répertoire ou elle était créée.
    Il se trouve que d'un coup il y a du mieux, comme quoi c'est visiblement nécessaire!

Je ne vais pas dire que tout marche correctement dans ce que j'ai en cours, mais au moins je reçois des données, et je vais donc pouvoir avancer.

Je note ce post comme résolu, et j'espère que ça aidera d'autres débutants qui rencontreraient le même souci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. ERROR 2003: Can't connect to MySQL server on 'localhost'...
    Par tonton54 dans le forum Installation
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2004, 16h51
  2. procédure attente
    Par Mau dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2003, 22h23
  3. Délai d'attente expiré
    Par amiral thrawn dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2003, 12h04
  4. recupèrer file d'attente d'impression
    Par magic corp. dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2002, 14h12
  5. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace