bonjour je débute avec opengl et je voudrais faire l'affichage dans un TPanel, je travail sous c++ builder 6.
j'ai fais quelque recherche et je sais que c'est possible mais je trouve pas la solution,
si quelqu'un peut m'aider un peut.svp.
bonjour je débute avec opengl et je voudrais faire l'affichage dans un TPanel, je travail sous c++ builder 6.
j'ai fais quelque recherche et je sais que c'est possible mais je trouve pas la solution,
si quelqu'un peut m'aider un peut.svp.
Moi, j'utilise directement le handle du Canvas de ma Form, pour que l'affichage se fasse dans ma fenêtre.
Le TPanel n'a pas de Canvas, mais je crois que ça n'empêche pas de récupérer son DC.
C'est du code Delphi, mais en C++, ça doit être très proche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var DC: HDC; begin DC:= GetDC(Panel.Handle);
J'ai pas testé, mais je pense qu'avec ça ChoosePixelFormat va pouvoir se débrouiller.
A la fin de ton application, ne pas oublier de libérer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ReleaseDC(Panel.Handle, DC);
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
merci j'ai enfin réussi maintenant il me reste faire les réglages pour mon application
Partager