Bonjour à Tous,

Je suis un débutant en SDL et j'essaye dans un premier temps à l'aide de Code Blocks d'ouvrir une fenêtre sur fond blanc et d'afficher une image à l'abscisse (0,0). Mais l'image ne s'affiche pas du tout.

voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
 
void pause();
 
int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
    SDL_Rect positionFond;
 
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_NOFRAME|SDL_FULLSCREEN);
    SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
 
    imageDeFond = SDL_LoadBMP("1.bmp");
 
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
 
    SDL_Flip(ecran);
    pause();
 
    SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
    SDL_Quit();
 
    return EXIT_SUCCESS;
}
 
 
void pause()
{
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}
Merci d'avance pour votre aide, je suis quasiment sure que l'erreur est toute bidon car je début vraiment vraiment.
A+ Matt