Bonjour a tous,
Je suis en train de faire l'automatisation d'une base de données d’un fichier Excel, mais j’un problème.
La macro dans mon fichier Excel cherche tous les fichiers *.XLS dans un répertoire, après elle écrit l'adresse et après elle ouvre le premier fichier.
Mon problème c'est que je veux que ma macro me dit combien il y a de feuilles dans ce fichier Excel et aussi copie le nom de chaque feuille dans une colonne de ce fichier.
Voici le code de ma macro :
Merci beacoup a tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 Sub CHERCHER() 'elimina los datos de la busqueda anterior Cells.Select Selection.ClearContents Selection.Interior.ColorIndex = xlNone With Application.FileSearch .NewSearch .LookIn = "F: \DESSINS" .SearchSubFolders = False .Filename = "*.XLS" .FileType = msoFileTypeAllFiles If .Execute() > 0 Then MsgBox "Il y a " & .FoundFiles.Count & _ " fichiers(s) trouves." For i = 1 To .FoundFiles.Count Range("a" & i).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = .FoundFiles(i) Range("b" & i).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=HYPERLINK(RC[-1],""FICHIER"")" Range("b" & i).Select 'abre el primer archivo encontrado Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(i) ActiveWindow.Visible = True 'Cambia a la primera hoja del archivo Worksheets(1).Activate Sheets(1).Select 'Muestra el nombre de la primera hoja 'MsgBox ActiveCell.Worksheet.Name Windows("EXPERIMENTO.xls").Activate Range("c" & i).Activate ActiveSheet.Paste Windows("EXPERIMENTO.xls").ActivatePrevious 'la siguiente linea cierra el archivo *.XLS ActiveWindow.Close Next i Else MsgBox "Il n'y a pas fichier Excel, le dossier c'est pas correct." End If End With End Sub
Partager