Bonjour
Je suis en train de faire une application console et je voudrai savoir si
il est possible d'ajouter des couleurs ainsi que l'auto-complémentation.
merci d'avance
Bonjour
Je suis en train de faire une application console et je voudrai savoir si
il est possible d'ajouter des couleurs ainsi que l'auto-complémentation.
merci d'avance
c'est surtout au niveau de la console elle même qu'il faut gérer ça, à mon avis...
Si t'es sous linux, il ne devrait pas être très long de localiser les fichiers traitants de la coloration de la sortie de certaines commandes...
Salut
Comme dit N.Tox, sous linux c'est pas trop difficile.
Le tout est que la console ouverte soit un tty (soit la grande majorité des consoles actuelles)
Les codes couleurs sont de la forme "\x1b[%c;%dm", où %c est un chiffre entre 31 et 39 (environ, à vérifier), correspondant à la couleur, et %d varie entre 0 et 9, et fait des variations comme gras, normal, surligné, souligné, barré etc... Il y avait même un clignottant, mais je ne remets pas la main dessus
Exemples:
\x1b[31;1mHello écrira "Hello" en rouge gras.
Tu peux remplacer \x1b par \033, c'est le même nombre respectivement en hexa et octal.
Pour ce qui est du positionnement du curseur, c'est presque pareil:
print("\x1b[1;2HSalut") positionnera "Salut" sur la 2ième colonne de la première ligne.
Il reste un caractère utile à connaître, clear, et le voici: \x1b[2J
J'ai trouvé un lien expliquant comment modifier la console dos.
http://code.activestate.com/recipes/496901/
l'exemple utilise ctype. J'ai tous les élément pour la couleur
Sa va mettre utile pour l'auto-complémentation.Il reste un caractère utile à connaître, clear, et le voici: \x1b[2J
Merci beaucoup
bonsoir,
tu as également la librairie curses de python dans la librairie standard qui sert à faire des entrées-sorties texte évoluées sur la console.
Partager