Bonjour,
J'ai fait un formulaire de contact qui fonctionne plutôt bien si ce n'est que j'ai un problème d'affichage de caractères spéciaux :
voici le code :
Mon soucis c'est le mots "catégorie" que je ne reussi pas à afficher correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php // récupération de tout les éléments sur et certains $nom=$_POST['Nom']; $mail=$_POST['Mail']; $comments=$_POST['Comments']; $comments=stripslashes($comments); $Tel="non communiqué"; $Categ="pas de choix"; if(isset($_POST['Tel'])){ $tel=$_POST['Tel']; } if(isset($_POST['categorie'])){ $Cat=$_POST['categorie']; if($Cat="1"){ $Categ="Aide administrative"; } else{ if($Cat="2"){ $Categ="Aide informatique"; } else{ $Categ="Soutien scolaire"; } } } $message='Nom : '.$nom.' '."\n"; $message.='Email : '.$mail."\n"; $message.='Tel : '.$tel."\n"; $message.="Catégorie :".$Categ."\n"; $message.="\n".'Texte du message : '."\n".$comments; $message=$message; if($retour==$verif){ echo "<br />"."Voici le contenu du message que vous nous avez envoyé : <br /><br />"; echo "Nom : ".$nom."<br />"; echo "Email : ".$mail."<br />"; echo "Tel : ".$tel."<br />"; echo "<br />Catégorie : ".$Categ."<br />"; echo "Commentaires :".$comments; mail('monnom@monsite.fr', 'Contact via le site xxxxx', $message,$headers); } else{ echo "<br /><br />Désolé mais vous vous êtes trompé sur le test anti-spam, je vous invite à recommencer"; } ?>
Merci d'avance
Partager