Bonjour,
je souhaite remplir un Combobox avec des donnees stockées ds ma base de données.
Ma requete me renvoie une liste de string que je veux recuperer dans le combobox
je traaille avec jsf sur eclipse
Merci
Bonjour,
je souhaite remplir un Combobox avec des donnees stockées ds ma base de données.
Ma requete me renvoie une liste de string que je veux recuperer dans le combobox
je traaille avec jsf sur eclipse
Merci
Bonjour.
Quel est ton problème exactement ?
De nombreux sujets dans ce forum traitent du remplissage d'une combobox. Donc je t'invite à utiliser la fonction Rechercher.
Si tu as un problème particulier, n'hésite pas à nous en faire part, en indiquant les détails techniques (code Java, stacktrace, etc.)
Merci pour la reponse,
Mon probleme,vu que je suis debutant avec jsf, est que je ne vois pas comment proceder pour que j'alimente mon combobox
Voila ce lien peut t'aider beaucoup c'est en anglais mais c'est vraiment très clair et très simple, bon il est destiné à ceux qui utilisent Netbeans et personnellement je ne sais pas si ça diffère beaucoup avec Eclipse ou pas.
http://www.netbeans.org/kb/docs/web/...letes.html#01c
Bonne chance
Merci pour lez lien ,
j'ai consulté l'article mais c'est spécifique à netbeans
La solution est simple :
Tu remplis ton combobox a partir de données dans un bean. Lors de l'appel du bean, tu initialises les informations avec les données que tu veux.
Exemple :
dans mon bean civiliteBean, je définie une liste private List<SelectItem> civiliteOptions = new ArrayList<SelectItem>() que j'instancie dans le constructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <rich:comboBox value="#{adhesionHandler.civilite}" > <f:selectItems value="#{civiliteBean.civiliteOptions}" /> </rich:comboBox>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager