Bonjour tout le monde,
Si dans ma base de données, je change tout les varchar en nvarchar, cela peut-il engendrer des problèmes ? Si oui lesquels ? Si non tant mieux![]()
Bonjour tout le monde,
Si dans ma base de données, je change tout les varchar en nvarchar, cela peut-il engendrer des problèmes ? Si oui lesquels ? Si non tant mieux![]()
Bonjour,
A priori cela n'engendrera pas de problèmes, mais vous allez augmenter la taille de votre base de données puisque vous passez en unicode.
Ensuite tous les traitements que vous effectuez sur des chaînes seront plus consommateurs de ressources, surtout si la collation que vous utilisez est de type CI_AI ou CI_AS.
Quel est exactement le contexte ?
@++![]()
La collation utilisée est French_CS_AS_WS.
Je dois migrer une base SQL Server vers MySQL. Pour que les accents soient acceptés dans MySQL, il faut que les champs soient déclarés en nvarchar et non en varchar. C'est pour cela que je veux faire cette modification.
Lors d'une migration vers Oracle, le fait que les champs ne soient plus varchar2 mais nvarchar2 ne changera rien non plus mise à part la taille de la base de données ? C'est le même principe je suppose.
Partager