Bonjour à tous !
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de comprendre ou résoudre mon problème.
Mon besoins :
Je souhaite faire un petit formulaire avec deux listes déroulantes liées, et un bouton qui ne s'active que si la personne a fait son choix dans la liste 2.
Grâce à un bon tuto trouvé ici même les listes liées fonctionnent très bien...
choix liste n°1 ---> génère la liste n°2 via bdd + ajax
choix liste n°2 ---> choix dans la liste2 ---> active le bouton submit
Pour l'instant mon bouton submit est toujours actif, même si on n'a pas sélectionné une des valeurs de la liste n°2 ce qui pose évidemment problème...
J'ai essayé d'adapter un petit bout de code qui fonctionne très bien sur un bouton check pour mon formulaire mail mais que malheureusement je n'arrive pas à adapter ici!
En gros il me faudrait un petit bout de code qui active mon bouton uniquement quand le visiteur aura séléctionner un élément de la liste 2!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function ChangeStatut(formulaire) { if(formulaire.okok.checked == true) {formulaire.okokok.disabled = false } if(formulaire.okok.checked == false) {formulaire.okokok.disabled = true } } </script> <input type="checkbox" name="okok" value="valeur" onclick="ChangeStatut(this.form)" tabindex="14" /> <input type="submit" name="okokok" id="submit" tabindex="15" value="Envoyer" disabled="disabled" />
Grand merci d'avance à ceux qui auront une idée !!!![]()
Partager