Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible ?
est-ce possible possible d'utiliser SetLabel en dehors de la class où StaticText est utiliser ?
Si oui, comment ? Vous auriez un exemple simpliste ?
Merci![]()
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible ?
est-ce possible possible d'utiliser SetLabel en dehors de la class où StaticText est utiliser ?
Si oui, comment ? Vous auriez un exemple simpliste ?
Merci![]()
C'est un problème de POO.
Si tu as un lien avec la fenêtre (de style 'parent') alors oui, c'est faisable, sinon, je ne vois pas comment tu peux utiliser une méthode d'un objet sans avoir de lien avec lui.
Bonjour,
Pour avoir la réponse fait un essai simple et tu verra bien...
Mais pour moi la modif d'un attribut d'un objet doit se faire dans sa classe sinon ce n'est pas très clair.
En général je sépare le traitement de l'affichage.
J'ai deux classes :
Une pour les calculs et une pour la classe wx
cela donne qq chose comme ceci :
Alex
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class Objet_calcul: def __init__(self): self.valeur=0 def increment(self): self.valeur+=1 class Frame: def __init__(self): self.objet_calcul=Objet_calcul() def go(self): print "Affichage de "+str(self.objet_calcul.valeur) self.objet_calcul.increment() print "Affichage de "+str(self.objet_calcul.valeur) f=Frame() f.go()
oki je vous remerci, je vais employer la méthode de alexdevl mais n'ayant pas l'habitude d'utiliser les classe dans mes programmes, cela n'est m'était pas vraiment venu en tête ^^
ps : désolé d'avoir été si long, j'ai du stopper quelques temps mon apprentissage...
Partager